Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récupération d'adresse IP sur centrale Protexiom

Bonjour, il y a une année, je me suis connecté localement sans problèmes sur ma centrale, en tapant dans l'url de mon navigateur une adresse IP que j'avais notée.
J'ai maintenant besoin de me reconnecter pour effectuer une opération de gestion, et l'adresse 192.168.1.37 ne fonctionne plus. Je n'ai pas de clavier LCD sur ce système. Je fais la procédure de récupération via l'ordinateur, conformément à ce qui est décrit dans la doc: alarmesomfy.net, je crée un compte, j'entre le numéro de série, et aucune adresse ne sort, juste le va et vient d'un indicateur graphique.
Au niveau de la prise ethernet de la centrale, allumage de la led jaune, et de temps en temps verte clignotante.
Se peut il que l'adresse ait changé? Si oui, comment la récupérer?
Au niveau de la box adsl, rien a changé et la box ne 'voit' pas l'adresse IP de la centrale (apparemment d'autres utilisateurs ont aussi constaté cela). N'ayant pas de télécommande sur ce système, je n'ose pas ouvrir le capot pour vérifier l'état du voyant rouge du module IP. Que puis je faire? Merci

Hubert L.
Hubert L.

Hubert L.

Niveau
3
2323 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans un premier temps, comme vous n'avez pas de télécommande ni de clavier lcd, vous pouvez débrancher l'adaptateur électrique quelques secondes, puis le rebrancher; attendre une minute et aller voir sur votre accès internet si le transmetteur est visible.

    Bonne journée !

    Hubert L.
    Hubert L.

    Hubert L.

    Niveau
    3
    2323 / 5000
    points

    Merci Jean Luc, j'ai fait cette manip plusieurs fois, j'ai aussi interchangé les ports ethernet entre le PC et la centrale, pour voir si le rafraichissement d'écran fonctionne, mais il n'y a rien à faire, l'adresse IP de la centrale n'apparait pas. Pourtant je vois au niveau de la gestion de la box que le port est bien connecté, l'écran montre 10Mb/s affiché en vert sur le tableau de gestion, mais dans la liste des adresses IP connectées, il n'y a rien. Une autre idée? Sans autre solution, je vais devoir démonter ce système hélas totalement fermé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sans clavier lcd, ni télécommande, c'est difficile de faire un diagnostique précis. Il semble toutefois que le partie réseau de votre transmetteur soit défaillante.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez sur l'étiquette collé sur le cote de ce dernier capot ouvert :

    Bonne journée,

    Hubert L.
    Hubert L.

    Hubert L.

    Niveau
    3
    2323 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    la centrale porte le numéro 523 060.
    Merci pour votre support,
    Hubert

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page