Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb Connexion compte alarme somfy

Suite à un changement d'opérateur internet (passage de l'ADSL à la Fibre) et de box, nous n'arrivons plus à nous connecter à notre compte alarme Somfy depuis internet, alors que l'adresse fonctionne depuis l'application sur nos téléphones (avec la même adresse) - message erreur joint. De plus, nous arrivons à nous connecter au moyen de l'adresse IP de la Centrale.
Je tiens à préciser, qu'au-delà de ce problème de connexion, l'alarme fonctionne correctement.

cordialement,

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je viens de suivre la procédure décrite et j'ai réinitialisé le module IP.
    Lors de la connexion pour paramétrer le système par l'ordinateur, le code IP du module n'est pas reconnu.
    De même lors de la connexion via la nouvelle adresse IP récupérée via ma box, les codes installateur usine (2222) ne fonctionnent pas.
    Du coup je n'ai plus d'accès à l'interface désormais.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour,

    Malheureusement, nous ne sommes pas équipés de clavier LCD donc nous n'avons pas la possibilité de taper le code 780.

    Bonjour

    quelle est l'adresse IP attribuée par votre box internet ?
    Normalement les codes d'accès sont les mêmes, seule la carte de codes d'authentification est revenue aux valeurs usine.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Pour préciser ma réponse nous avons récupérer l'adresse IP qui nous permet d'atteindre la page d'accueil du système somfy mais le login (2222) et mot de passe usine selon code d'identification nous renvoie le message d'erreur suivant : "Mauvais login/password (0x0812)"

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Sur vos conseils, nous avons pu accéder à l'interface internet de notre alarme. Mais nous sommes toujours bloqués lors de la création de notre compte d'accès au système d'alarme à distance par internet.
    En cliquant sur créer mon compte, on nous demande le code de la carte IP. Après l'avoir renseigné, cela nous renvoie sur une page qui n'arrive pas à reconnaître les équipements (cf. PJ).
    Nous sommes encore bloqués.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Finalement après plusieurs tests et essais en tout genre, j'ai réussi à accéder et à paramétrer ma ox pour qu'elle reconnaisse à distance l'alarme.
    Merci pour votre aide Jean-Luc.

    Haut de page