Solution 2 points lumineux et IZYMO

Bonjour,

Je dispose d'un point lumineux associé à deux interrupteurs en va et viens.
Je souhaite rajouter un deuxième point lumineux alimenté par une phase et un neutre mais il est compliqué que ce nouveau point lumineux soit commandé par les 2 interrupteurs en va et viens existants.
Existe-t-il une solution avec izymo ? je me demandais s'il était possible d'associer 2 Izymo receiver (un sur le point lumineux existant et le second sur le nouveau point lumineux.) ?

Dans l'attente de vous lire,

Stéphane

Stephane I.

    Réponses

    Stephane I.

    Bonjour,

    Est-il possible t’avoir une réponse d’un yellow ?
    Merci srephane

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si j'ai bien compris votre demande, aujourd'hui vous avez un éclairage commandé par un va et vient, et vous souhaitez avoir un second éclairage indépendant. Vous cherchez une solution pour piloter ces éclairages ensemble via une solution radio ?

    Bonne journée,

    Stephane I.

    Bonjour,

    Oui c’est exacte. Le second circuit lumineux un peut difficilement être connecté au va et vient. Je cherche effectivement une solution radio connecté.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Le câble d'un Micro-Module dérriere un va-et-vient n'est pas évident, il existe plusieurs câblages différents du va-et-vient (Avec neutre, sans neutre, ...). Pourriez-vous me fournir un schéma de câblage de votre éclairage actuel ?

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour Stéphane,
    Une solution simple:

    • mettre un IZYMO ON-OFF au niveau du 1er point lumineux (comme sur le schéma, sans utiliser les entrées interrupteurs)
    • mettre un autre IZYMO ON-OFF au niveau du 2ème point lumineux
    • Mettre un Izymo Transmitteur derrière chaque interrupteur. Il faut modifier le câblage derrière les interrupteurs pour que la phase arrive bien jusqu'au 1er point lumineux. Voir schéma. Les Izymo Transmitter fonctionnent avec une pile, il ne doivent être déconnectés du 230V.