Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestionnaire énergie et délesteur

Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison équipée d'un système DELTA DORE pour le chauffage électrique.

Le tout est géré en trois zones par une CALYBOX 230 et j'ai investi dans une tydom 1.0 pour pouvoir gérer à distance et plus finement les zones (erreur, la Tydom 1.0 n'a pas l'air de gérer les zones...).

J'ai donc plusieurs chauffages électriques, reliés à la calybox 230 avec délesteur et un gestionnaire d'énergie DELTA DORE SYSTEO IO qui à l'air de gérer le tout (peut-être avec le chauffe-eau, à vérifier).
Je joins la photo de l'installation côté armoire électrique.

Ma question est : Existe-t-il un système chez Somfy capable de remplacer ce système DELTA DORE ?

De mon point de vue, DELTA DORE est une solution trop fermée au niveau de son protocole, je préfèrerai donc tout passer en Somfy, qui est un peu plus ouvert, sachant que j'ai déjà des volets Somfy.

Merci,

Bryan

Bryan
Bryan

Bryan

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bryan,

    Pourriez-vous me fournir un schéma de câblage actuelle de toute votre installation de chauffage avec votre solution Delta Dore ? De plus, pouvez-vous m'indiquer si vous gérez plusieurs zones et si vous utilisez des fils pilote pour le pilotage ?

    Bonne journée,

    Bryan
    Bryan

    Bryan

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    je ne peux malheureusement pas vous fournir le schéma de câblage, il n'y en avait pas à mon arrivée.
    La solution gère effectivement plusieurs zones, trois pour être exacte et qui doivent être effectivement gérées par fil pilote, car le tout est relié à un thermostat d'ambiance.
    Zone 1 pour le RDC (mais aucun appareil relié pour le moment car poêle à pellets), zone 2 pour les chambres de l'étage (x3 pièces) et zone 3 pour la salle de bain à l'étage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bryan,

    Aucun équipement chez Somfy ne pourra gérer jusqu'à 3 zones et possédez les mêmes fonctionnalité que votre Thermostat.

    Bonne journée,

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas de figure : CALYBOX 230 de DELTA DORE pour le chauffage avec fil pilote. Il faut savoir que ce n'est pas un thermostat d'ambiance mais un simple programmateur. Les températures de consigne (confort, ECO,...) sont gérées par les radiateurs.
    Actuellement j'automatise les volets via SOMFY - IO et j'envisage de changer les radiateurs pour des compatibles IO (Thermor, Atlantic ou Sauter). Quelle solution SOMFY pour tout gérer dans un seul système ?
    Merci pour vos réponses.

    Haut de page