Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Telecommande tahoma sérénity ?

Bonsoir la communauté,

Voila mon problème, je viens de recevoir ma telecommande serenity pour gerer mon alarme tahoma.
J’ai associé ma télécommande sans aucun problème, puis paramétrer les 3 séquences qui vous propose en l’occurence total, pariel 1 et 2.

Les 3 fonctionnent, par contre la fonction désactivé ne fonctionne pas et je ne trouve pas pourquoi.

Merci pour votre retour.

jean-francois B.

    Réponses

    jean-francois B.

    Bonsoir,

    J’active mon alarme avec la télécommande serenity par contre quand je veux désactivé l’alarme et que j’appuie sur le bouton de la télécommande serenity la led rouge de la télécommande s’allume mais rien se passe l’alarme reste activée.
    J’espere avoir été clair dans mes dires.

    jean-francois B.

    Bonjour,

    Je vous rassure j’appuie sur le bon bouton.
    Celui qui se trouve en bas gauche.

    jean-francois B.

    Bonjour,

    J’ai desinstallé la telecommande.
    Refait l’installation tout marche sauf désactivé l’alarme...
    La led rouge de la telecommande s’allume bien quand j’appuis sur le bouton mais rien se passe, je suis obligé d’aller dans l’application somfy protect pour désactiver l’alarme.

    Je ne comprend pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    La télécommande Serenity est une télécommande qui permet de piloter le système d'alarme Serenity de TaHoma, de faire lanceur de scénario ou elle sert de télécommande relais pour mémoriser une motorisation RTS dans TaHoma.

    Par contre, elle ne pilote pas un système d'alarme de la gamme Somfy Protect comme le votre. Ce que vous avez réussi à faire c'est de l'utiliser comme lanceur de scénario et appliquer le scénario ON Alarme Somfy Protect lorsque vous utilisez le bouton d'activation. Cependant la touche OFF de cette télécommande n'est pas scénarisable, vous ne pourrez pas l'utiliser pour piloter votre alarme.

    Bonne journée,

    jean-francois B.

    Bonsoir,
    Merci pour votre reponse, par contre cela veut dire que cette télécommande me sert a rien.
    Je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas signalé dans la fiche article du produit.
    A aucun moment sur la boutique on vous dit qu’elle n’est pas compatible avec la somfy one.
    Faut-il que j'écrive un mail au service client?

    Il m’aurait sembler normal que le bouton desactiver ne soit pas parametrable mais il aurait pu faire en sorte que l’on puisse désactiver l’alarme sachant que l’on peut programmer le partiel, le total et un rts...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Sur une fiche produit il n'est jamais inscrit les produits non compatibles d'un équipement, mais uniquement les produits compatibles. Il est donc bien indiqué que cette télécommande est uniquement compatible TaHoma et qu'elle permet soit de piloter les modes de l'onglet "Ma sécurité" du TaHoma et/ou faire des lancements de scénarios.

    Sachant qu'il n'est pas possible de scénariser un OFF alarme sur TaHoma, vous n'avez pas la possibilité de lancer un OFF Somfy One via ce point de commande.

    Donc en effet, cette télécommande ne répond pas à votre besoin et c'est le badge Somfy Protect (réf : 2401489) qui permet de piloter les systèmes de la gamme Somfy Protect.

    PS : Inutile d'écrire un mail, je suis un collaborateur de la société SOMFY au sein du service consommateur.

    Bonne journée,

    j-m R.

    Bonjour
    J ai le même type de télécommande . Elle peut piloter aussi bien une tahoma sérénité marche arrêt
    Pour piloter ma Somfy protect je l ai programmé dans la séquence de désactivation partielle
    Parcontre lorsqu elle est dans une poche de blouson ou ou de pantalon elle a tendance a activités l alarme toute seule pourquoi ?
    Merci