Pourquoi une seule télécommande somfy contrôle t elle mes 2 volets?

Bonjour, je possède une télécommande somfy par volet, or, il y a quelque temps, une télécommande n’a plus fonctionné et c’est une autre qui s’est mise à contrôler 2 volets en même temps…j’ai changé la pile, disjoncté le courant 2 fois puis appuyé sur les touches comme indiqué sur un forum, essayé le reset derrière la télécommande mais rien n’y fait…c’est soit l’une, soit l’autre qui commande toujours 2 volets .. une idée?!! merci

cecile R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cécile

    Vous avez tout cassé ! Une télécommande ne peut pas se programmer seule dans une motorisation, elle a besoin de "petites mains" !

    Pouvez-vous donc résumer très clairement qui commande quoi aujourd'hui et que voulez-vous au final. Par exemple:

    Aujourd'hui :
    TC1 pilote VR1 et 2
    TC2 pilote VR1

    Je veux:

    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR2
    TC3 pilote VR1 et VR2
    ….

    Bonne journée !

    cecile R.

    Merci Jean-luc de votre réponse :)
    voici ce qui se passe: a ce jour
    TC1 pilote V1
    TC2 pilote V2
    TC3 pilote V3
    TC4 pilote V4
    TC5 ou TC6 pilote V5 ET V6 (cuisine & chambre)

    Je voudrais que TC5 pilote V5
    TC6 pilote V6
    je sais pas comment c’est arrivé, comment j’ai tout cassé lol!! j’espère que que vous êtres « huggy les bons tuyaux » !! ;)

    Jean-Luc B.

    Aïe !
    Est-ce que vous pouvez isoler électriquement chacun de vos volets ?

    Bonne fin de journée !