Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi ventail gauche Exadia 500 ne s'ouvre plus?

Bonjour à tous,

Après 6 mois de fonctionnement, ce soir, le ventail de gauche ne s'ouvre plus.

J'ai réalisé les tests suivant :

1.Effacement de réglage et tentative de re-auto-apprentissage (qui ne va pas au bout car pas d'ouverture à gauche...)
2.Coupure d'elec pendant 5 min :rien ne change
3.Suite à certaines discussions, j'ai ouvert les boites de dérivation et boitier : aucune trace d'eau (conditions climatiques ce soir : frais (5C) et il pleut)

Comportement lors de l'auto-apprentissage :

2 ventaux en position mi ouverte
1ère appui : le ventail de droite s'ouvre à 100% (ce devrait être le gauche d'abord...)
2eme appui : fermeture du ventail de droite
3eme appui : fermeture du ventail de gauche (lla fermeture fonctionne !)
4eme appui : le ventail de droite tente de s'ouvrir mais est bloqué par le ventail de gauche ...

C'est comme si l'automate sautait l'ouverture du vantail de gauche dans les séquences...

Vos avis messieurs/dames les experts?
Merci bcp pour votre aide !

ludovic
ludovic

ludovic

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Peut-être un plantage comme les ordinateurs.

    Faites une RAZ totale et recommencez une mise en service.

    ludovic
    ludovic

    ludovic

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richie C.
    RAZ = effacer les réglages?
    Si oui je l’ai réalisé mais n’arrive pas à remettre en service car le ventail gauche ne s’ouvre jamais...
    Merci

    ludovic
    ludovic

    ludovic

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément de test fait aujourd'hui : j'ai échangé les 2 vérins : toujours le vantail de gauche qui ne s'ouvre pas...
    Ca vient donc du boitier / électronique.
    Cela donne l'impression que l'automate "croit" que le ventail gauche est toujours position ouverte, et donc passe à la séquence suivante "ouverture ventail droit".

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je pense que le boîtier a un souci.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique