Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Après 6 mois de fonctionnement, ce soir, le ventail de gauche ne s'ouvre plus.
J'ai réalisé les tests suivant :
1.Effacement de réglage et tentative de re-auto-apprentissage (qui ne va pas au bout car pas d'ouverture à gauche...)
2.Coupure d'elec pendant 5 min :rien ne change
3.Suite à certaines discussions, j'ai ouvert les boites de dérivation et boitier : aucune trace d'eau (conditions climatiques ce soir : frais (5C) et il pleut)
Comportement lors de l'auto-apprentissage :
2 ventaux en position mi ouverte
1ère appui : le ventail de droite s'ouvre à 100% (ce devrait être le gauche d'abord...)
2eme appui : fermeture du ventail de droite
3eme appui : fermeture du ventail de gauche (lla fermeture fonctionne !)
4eme appui : le ventail de droite tente de s'ouvrir mais est bloqué par le ventail de gauche ...
C'est comme si l'automate sautait l'ouverture du vantail de gauche dans les séquences...
Vos avis messieurs/dames les experts?
Merci bcp pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Peut-être un plantage comme les ordinateurs.
Faites une RAZ totale et recommencez une mise en service.
Bonjour Richie C.
RAZ = effacer les réglages?
Si oui je l’ai réalisé mais n’arrive pas à remettre en service car le ventail gauche ne s’ouvre jamais...
Merci
Complément de test fait aujourd'hui : j'ai échangé les 2 vérins : toujours le vantail de gauche qui ne s'ouvre pas...
Ca vient donc du boitier / électronique.
Cela donne l'impression que l'automate "croit" que le ventail gauche est toujours position ouverte, et donc passe à la séquence suivante "ouverture ventail droit".
Je pense que le boîtier a un souci.
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Bonjour Ludovic,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question