Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai vu plusieurs questions identiques et apparemment somfy est obligé d'enlever le mode nuit à distance car comme les autres utilisateurs, j'ai essayé 10 fois de réinstaller le link au wifi avec réinitialisation partielle ou totale et à chaque fois ça bloque à la dernière étape "connexion link au cloud somfy".....
Je désespère, pouvez vous m'aider.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David,
Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
Bonne journée,
Bonjour Maud,
J'ai changé de Box et de fournisseur il y a 2 mois et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à jeudi dernier...
J'ai même réinitialisé ma box....
Avec mon téléphone en mode modem cela fonctionne de suite.
David,
Si en partage de connexion cela fonctionne c'est qu'il y a des paramètres sur votre box wifi qui bloque l'installation totale de votre Link.
Veuillez suivre la procédure ci-dessous :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
– Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).
Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de bien vouloir m'envoyer des captures d'écran de vos réglages réseaux.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème, est-ce qu'un technicien pourrait me contacter. Merci.
Bonjour Nathalie,
C'est fait, nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez suivre la procédure de changement de réseau WiFi de votre Link.
Bonne journée,
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