Question en attente de réponse
Suite à plusieurs coupures de courant dans la maison l'un de nos volets s'est déréglé.
Il est bloqué en mode sequentiel. Si je maintiens le bouton descendre enfoncé le volet descend pendant quelques secondes puis ne réagit plus à la commande descendre et je dois appuyer sur le bouton monter brièvement pour pouvoir à nouveau appuyer sur le bouton descendre et ce plusieurs fois pour fermer le volet.
Le volet ne reagit pas à la procédure de réinitialisation.
J'ai donc tenté la procédure pour terminer la programmation avant réinitialisation. Je coupe le courant pendant 10 secondes puis j appuie simultanément sur les flèches haut et bas et le volet reagit. Malheureusement après aucune des deux étapes proposées ne fonctionne: ni l appui bref sur le bouton reset ni l appui prolongé sur le bouton my.
Le volet reste en mode sequentiel comme décrit plus haut.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour.
Le visionnage de votre vidéo ne montre pas un volet en mode programmation. Je crains que l’électronique de votre moteur ait souffert de vos coupures de courant à répétition. J’espère bien sûr me tromper !
Merci pour votre retour.
RAZ ne fonctionne pas
Clôture mode programmation ne fonctionne pas
Volet monte et descend mais pas en automatique
Le moteur ne fait aucun bruit. Il ne coince pas mécaniquement.
Je ne sais plus trop quoi faire
La garantie sur les opérateurs SOMFY est de 5 ans, date de fabrication. C'est codé sur l’étiquette du tube. Rapprochez-vous de votre installateur.
Pas d autres procédures "magiques" pour sortir de cette situation ?
Qqn de chez Somfy qui a une idée ?
Bonjour Olivier,
Aux vues de ce que vous nous indiquez, je suis d'accord avec le diagnostique de Michel. Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.
Bonne journée,
OK merci. Je les ai contacté (stores-discount) et ils ont été très pro. Ils vont s'occuper du remplacement du moteur défectueux.
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