Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet somfy rts bloqué en mode séquentiel

Suite à plusieurs coupures de courant dans la maison l'un de nos volets s'est déréglé.
Il est bloqué en mode sequentiel. Si je maintiens le bouton descendre enfoncé le volet descend pendant quelques secondes puis ne réagit plus à la commande descendre et je dois appuyer sur le bouton monter brièvement pour pouvoir à nouveau appuyer sur le bouton descendre et ce plusieurs fois pour fermer le volet.
Le volet ne reagit pas à la procédure de réinitialisation.
J'ai donc tenté la procédure pour terminer la programmation avant réinitialisation. Je coupe le courant pendant 10 secondes puis j appuie simultanément sur les flèches haut et bas et le volet reagit. Malheureusement après aucune des deux étapes proposées ne fonctionne: ni l appui bref sur le bouton reset ni l appui prolongé sur le bouton my.
Le volet reste en mode sequentiel comme décrit plus haut.

Olivier D.
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    Bonjour.
    Le visionnage de votre vidéo ne montre pas un volet en mode programmation. Je crains que l’électronique de votre moteur ait souffert de vos coupures de courant à répétition. J’espère bien sûr me tromper !

    Olivier D.
    Olivier D.

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    Merci pour votre retour.
    RAZ ne fonctionne pas
    Clôture mode programmation ne fonctionne pas
    Volet monte et descend mais pas en automatique
    Le moteur ne fait aucun bruit. Il ne coince pas mécaniquement.
    Je ne sais plus trop quoi faire

    Michel16190
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    La garantie sur les opérateurs SOMFY est de 5 ans, date de fabrication. C'est codé sur l’étiquette du tube. Rapprochez-vous de votre installateur.

    Olivier D.
    Olivier D.

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    Pas d autres procédures "magiques" pour sortir de cette situation ?
    Qqn de chez Somfy qui a une idée ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Olivier,

    Aux vues de ce que vous nous indiquez, je suis d'accord avec le diagnostique de Michel. Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

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    OK merci. Je les ai contacté (stores-discount) et ils ont été très pro. Ils vont s'occuper du remplacement du moteur défectueux.

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