Volet somfy rts bloqué en mode séquentiel

Suite à plusieurs coupures de courant dans la maison l'un de nos volets s'est déréglé.
Il est bloqué en mode sequentiel. Si je maintiens le bouton descendre enfoncé le volet descend pendant quelques secondes puis ne réagit plus à la commande descendre et je dois appuyer sur le bouton monter brièvement pour pouvoir à nouveau appuyer sur le bouton descendre et ce plusieurs fois pour fermer le volet.
Le volet ne reagit pas à la procédure de réinitialisation.
J'ai donc tenté la procédure pour terminer la programmation avant réinitialisation. Je coupe le courant pendant 10 secondes puis j appuie simultanément sur les flèches haut et bas et le volet reagit. Malheureusement après aucune des deux étapes proposées ne fonctionne: ni l appui bref sur le bouton reset ni l appui prolongé sur le bouton my.
Le volet reste en mode sequentiel comme décrit plus haut.

Olivier D.

    Réponses

    Bonjour.
    Le visionnage de votre vidéo ne montre pas un volet en mode programmation. Je crains que l’électronique de votre moteur ait souffert de vos coupures de courant à répétition. J’espère bien sûr me tromper !

    Olivier D.

    Merci pour votre retour.
    RAZ ne fonctionne pas
    Clôture mode programmation ne fonctionne pas
    Volet monte et descend mais pas en automatique
    Le moteur ne fait aucun bruit. Il ne coince pas mécaniquement.
    Je ne sais plus trop quoi faire

    Olivier D.

    Pas d autres procédures "magiques" pour sortir de cette situation ?
    Qqn de chez Somfy qui a une idée ?

    Bonjour Olivier,

    Aux vues de ce que vous nous indiquez, je suis d'accord avec le diagnostique de Michel. Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Olivier D.

    OK merci. Je les ai contacté (stores-discount) et ils ont été très pro. Ils vont s'occuper du remplacement du moteur défectueux.