Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connexions distance

Bonjour,
Je suis possesseur d’une alarme Protexiom accordée sur une freebox révolution.
Depuis quelques jours, il m’est impossible de me connecter en mode distance via un PC et l’application android depuis la 4G ne fonctionne pas non plus. Par contre, en mode local pas de problème cela fonctionne (PC et apppli android via le wifi).
Aucun changement au niveau de la box (matériel et paramétrage)
Avez-vous des pistes pour m’aiguiller ?
Cdlt

jacques L.
jacques L.

jacques L.

Niveau
1
576 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    Bonjour,
    depuis un PC j'ai le message suivant :
    Il semble y avoir un problème réseau, cliquer ici pour avoir de l'aide.
    depuis l'appli android => connexion impossible aux hôtes, etc....

    Cdlt

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et « Réglage de l’interface ». De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    Bonsoir,

    vous trouverez ci-joint le pdf des copies d'écran demandées.

    Bien cordialement

    Bonjour

    Essayez ceci:
    Dans le "Réglage réseau" mettez:
    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4

    Dans le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Si ça ne fonctionne pas, laissez ces réglages et regardez sur votre box internet quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance de celle-ci.

    Bonne journée !

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai repris les réglages (réseau et interface), aucune amélioration.
    Pour la freebox, ci-joint une copie d'écran des ouverture des ports.
    Auriez-vous un didacticiel, une procédure, qui me permettrait de mieux appréhender le principe de la connexion distance Somfy ?
    Bon dimanche.

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    Jean-Luc,
    Via l'appli mobile android en 4G et par internet avec mon smartphone en 4G également. Par contre pour info en wifi cela fonctionne.
    Bon après-midi,
    J.

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    Bonjour,
    Hier soir, j'ai fais quelques essais, rien de concluant pour l'instant, je continuerai ce soir.
    J'ai néanmoins quelques doutes sur l'adresse IP de la freebox, elle a peut être et modifiée par free, il faut je creuse de ce côté là.
    Pouvez-vous me confirmer si c'est bien l'IP public qu'il faut renseigner dans les différentes configurations.

    Cdlt, J.

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    il s'agit du réglage "réseau de l'alarme" => adresse IP box et éventuellement la configuration du routeur => adresse IP freebox.
    A ce jour, l'IP renseigné (somfy et freebox) est 192.168.0.254, mais lorsque je la visualise via un site comme " comment ça marche - connaitre son IP " elle est différente.
    Par contre, lorsque j'exécute la commande cmd/K ipconfig /all, je la retrouve 192.168.0.254 sous la désignation Serveur DHCP
    Mon souci aujourd'hui est : quelle adresse IP que je doit renseigner ?

    • l'IP public, l'IP préféré (adresseIPv4) ou l'IP de la ligne ADSL
    • Une fois que je connaîtrais la bonne adresse IP, je pourrais passer aux réglages des ports sachant que free alloue une adresse IP partagée mais avec une plage de ports comme par exemple (35855-52238).

      Merci de votre support,
      Cdlt, J.

    Bonjour

    Dans un premier temps, je vous conseille de demander à Free une adresse IP unique:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Pour faire le réglage sur "Réglage réseau du transmetteur" suivez la photo jointe

    Attention, toutefois, il vous faut récupérer "l'adresse IP box/modem adsl" en tapant le code 781+OK en mode installateur sur votre clavier lcd.

    Sur le "Réglage de l'interface" il faudra passer le "Port DNS" à 80.

    Ensuite ouvrez les ports 80 et 443 sur la Freebox en relation avec l'adresse du transmetteur (192.168.0.202)

    Bonne journée !

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    1
    576 / 750
    points

    Bonsoir,
    Voilà, après avoir obtenu une IP unique et ajusté les réglages liés à cette nouvelle IP, ce soir tout est rentré dans l'ordre : appli android et la connexion distance.
    Encore un merci de votre support.
    Bonne soirée
    Cdlt
    J.

    Haut de page