Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro module émetteur izymo io ?

Bonjour , je souhaite rendre mon éclairage connecté via ma tahoma , j’ai donc trouver la solution avec les micro module izymo. Si j’ai bien compris pour un éclairage à interrupteur simple , seul un micro module émetteur suffit ? Par contre j’ai également un permutateur (3 interrupteur pour 1 éclairage) est ce qu’il faut utiliser la solution 2 émetteur 1 récepteur comme pour un telerupteur ou est ce que ce n’est pas compatible ?

jonathan
jonathan

jonathan

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pour l'éclairage simple, c'est Micro-module Récepteur qu'il vous faut et non émetteur.

    Par contre pour l'autre éclairage, pourriez-vous me faire un schéma actuel de câblage, car si vous avez 3 interrupteurs pour un seul éclairage, il y a de fortes chances en effet que vous ayez un Télérupteur ?

    Bonne journée,

    jonathan
    jonathan

    jonathan

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci pour votre réponse ! Il s’agit bien de permutateur qui permet un allumage avec 3 interrupteur sans avoir à mettre de telerupteur

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    En effet, ce type de câblage n'a pas été pris en compte dans nos schémas de câblage du Micro-Module.

    La seule solution sera de mettre le Micro-Module Récepteur ON/OFF au niveau de l'éclairage et de placer des Micro-Module Émetteur derrière chacun des interrupteurs en suivant le schéma de câblage suivant :

    Bonn

    Bonne journée,

    jonathan
    jonathan

    jonathan

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci pour la solution et le schéma . Bonne soirée .

    Joffrey T.
    Joffrey T.

    Joffrey T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour , j’ai la même installation que vous
    3 interrupteur ( 2 va et vient et un permutateur )
    Est ce que quelqu’un trouver la solution pour les commander en io sans passer par des modules émetteurs sur chaque interrupteur
    Merci

    Haut de page