Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro module émetteur izymo io ?

Bonjour , je souhaite rendre mon éclairage connecté via ma tahoma , j’ai donc trouver la solution avec les micro module izymo. Si j’ai bien compris pour un éclairage à interrupteur simple , seul un micro module émetteur suffit ? Par contre j’ai également un permutateur (3 interrupteur pour 1 éclairage) est ce qu’il faut utiliser la solution 2 émetteur 1 récepteur comme pour un telerupteur ou est ce que ce n’est pas compatible ?

jonathan
jonathan

jonathan

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jonathan,

    Pour l'éclairage simple, c'est Micro-module Récepteur qu'il vous faut et non émetteur.

    Par contre pour l'autre éclairage, pourriez-vous me faire un schéma actuel de câblage, car si vous avez 3 interrupteurs pour un seul éclairage, il y a de fortes chances en effet que vous ayez un Télérupteur ?

    Bonne journée,

    jonathan
    jonathan

    jonathan

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Merci pour votre réponse ! Il s’agit bien de permutateur qui permet un allumage avec 3 interrupteur sans avoir à mettre de telerupteur

    Bonjour Jonathan,

    En effet, ce type de câblage n'a pas été pris en compte dans nos schémas de câblage du Micro-Module.

    La seule solution sera de mettre le Micro-Module Récepteur ON/OFF au niveau de l'éclairage et de placer des Micro-Module Émetteur derrière chacun des interrupteurs en suivant le schéma de câblage suivant :

    Bonn

    Bonne journée,

    jonathan
    jonathan

    jonathan

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Merci pour la solution et le schéma . Bonne soirée .

    Joffrey T.
    Joffrey T.

    Joffrey T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour , j’ai la même installation que vous
    3 interrupteur ( 2 va et vient et un permutateur )
    Est ce que quelqu’un trouver la solution pour les commander en io sans passer par des modules émetteurs sur chaque interrupteur
    Merci

    Haut de page