Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion du chauffage avec le tahoma

Bonjour,
Quand est ce que les smart du Tahoma permettront-ils une gestion du chauffage au dixième de degré (les capteurs de températures thermis le gèrent déjà) ?
Pourquoi faire payer aux clients de SOMFY des capteurs précis au dixième de degré, si c'est pour les manager au degré prêt ?

Merci pour votre réponse à une question que je réitère à SOMFY depuis plusieurs années...

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
1
273 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    En effet, il s'agit d'une demande que nous avons déjà transmise à notre service de développement marketing. Nous en recevons un très grand nombre et essayons de répondre au plus de demandes possibles, mais certaines évolution mettent plus de temps à mettre en place.

    Je fais de nouveau remonter votre notre à ce service.

    Bonne journée,

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse, mais je doute de l'intérêt que porte SOMFY aux demandes fonctionnelles que ses utilisateurs lui font : Cela fait bientôt 3 ans, que j'ai écrit à SOMFY, sur le net, en LRAR, à M. Marc WESTERMANN (Directeur des solutions connectées chez SOMFY... sans aucun retour d'ailleurs).
    Mon installation est désormais constituée d'un certain nombre de capteurs et d'actionneurs SOMFY, sans que ces systèmes ne puissent avoir de "cerveau performant" (DOMOTIQUE).
    Tahoma est à des années lumières de ce que proposent les box domotiques du type jeedom ou eedomus en matière de SMART (pour reprendre le langage SOMFY).
    Le Tahoma, comme j'ai pu le lire sur le net, est une box pour débuter en domotique, ce qui signifie vite limité voire bloqué, et qui n'encourage pas les connaisseurs à acheter des produits SOMFY avec des protocoles propriétaires (IO par exemple).

    A un moment, il faut peut être que les choses "redescendent", si vous ne voulez pas que les clients vous quittent...

    Haut de page