Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pourquoi ma google home avec ma tahoma ne repond plus ?

Bonjour
Je rencontre de nouveau un problème de commande vocale avec google home et tahoma. Quand je demande a google de fermer volet de cuisine par exemple, elle me répond avec des propositions de sites qui vendent des volets, et cela depuis 3 ou 4 jours. Tout fonctionnait a merveille avant. J'ai dissocié puis réassocié mais sans résultat. Mes 13 volets sont dans le même cas. J'ai eu ce problème il y a 1 mois déjà Pourriez vous m'aider
Je vous remercie (Pin: 1205-4720-6434)
Cdt
Daniel

daniel
daniel

daniel

Niveau
1
402 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous avez eu le problème, il y a un mois, comment l'avez-vous résolu ?

    De plus, quelle phrase prononcez-vous pour demander l'ouverture ?

    Le problème ne vient pas de Tahoma !

    Bonne journée !

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je pense qu'il y a eu réinitialisation de tahoma.
    Les phrases sont toujours les mêmes:
    ok google,ferme tout
    ok google, ferme volet cuisine ou ferme cuisine etc...
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez de dissocier le compte " Tahoma et Somfy Connexoon" de l'assistant et de le réassocier.

    Bonne journée !

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse,
    J'ai effectivement procédé déjà par 2 fois a cette manip hélas google ne reconnait toujours pas mes ordres donc je suppose pas de relation entre google et tahoma...je ne sais plus ou chercher... dans l'appli home tous mes accessoires sont associés et connectés avec le bon nombre.
    Si vous avez une autre piste je suis preneur de vos bonnes idées
    Encore merci
    Cdt
    Daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au lieu de dire "ferme", essayez avec "fermer".

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En disant "fermer" au lieu de ferme, la réponse: "ça ce n'est pas dans mes cordes"

    ou alors réponse plus amusante quand je dis comme avant "ferme tout" la réponse...je ne dis plus rien a partir de maintenent…

    Merci a vous de continuer a me donner des idées
    Cdt
    Daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration ?

    Bonne fin de journée !

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Voici en pièce jointe copie d'écran de Home, j'espère que cela correspond a votre attente.
    Je vous remercie
    Daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il faudrait créer des pièces et y placer les volets et dire :"Ouvrir pièce"

    Par exemple chez moi, j'ai créer une pièce "Chambre enfant" dans j'y ai placé deux volets A et B. Pour les ouvrir ou les fermer, je dis :" ouvrir/fermer chambre enfant". Ou je peux dire simplement ouvrir/fermer A

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai bien plusieurs pièces avec un ou plusieurs volets dedans...Je disais par exemple: ouvrir chambre d'enfants , ou dans le cas de plusieurs volets dans la même pièce, je disais :ouvrir volet salon est, puis: ouvrir salon sud...cela permet d'en ouvrir qu'un….Config qui a fonctionnait jusque là...bizarre….Mon paramétrage home est-il correct dans l'ensemble ??
    Cdt
    Daniel

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BOnsoir,
    A force de fouiller et modifier les paramètres de Google Home, j'ai réactivé l'historique de mon activité sur google home et surprise mes commandes tahoma re-fonctionnent. Y a t_il un lien avec la non reconnaissance de mes ordres ?? En tout cas en cochant " l'historique de l'activité sur le web et les applications" cela re-fonctionne. Google toujours aussi curieux ?? Après, est-ce bien cela car j'ai modifié re-modifié les différents paramètres de Home???
    Merci pour votre aide qui encourage a persister dans la recherche de solutions
    Bonne soirée
    CDT
    Daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas vous répondre mais revoyez la rigueur de votre configuration.

    N'hésitez pas à revenir pour tout problème !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique