Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme éclairage micromodule zwave On/off ref 1822487

Bonjour a tous, j'ai installé il y a environ 6 mois des micromodules zwave pour gérer mon éclairage.
J'ai donc à ce jour 3 micromodules on/off ref 1822487 et un micromodule a variation.

Pour faire simple, ces 4 modules sont installés directement dans les boites de dérivation dans mes combles.

Tous fonctionnait très bien depuis 6 mois mais depuis quelques jours, j'ai un phénomène étrange qui se passe uniquement sur un seul module.
En effet, mes lumières clignotent et lorsque je vais dans mes combles, je peut entendre le ''clic'' de déclenchement du module qui s'affole.

Vous pourrez voir la petite vidéo du clignotement ici.

https://youtu.be/RPCRTi8PqaQ

Ce qui est étrange c'est que je peux allumer cette zone via un de mes 3 boutons poussoir mais lorsque le clignotement commence alors je n'ai plus accès à ces lumières via mes boutons poussoir. Seul une commande via tahoma peut me permettre d'éteindre la lumière.

Bref, j'ai besoin d'aide en urgence, je fêtes l'anniversaire ma fille dimanche a la maison et j'aurai besoin de lumière pour que les gens puissent voir le contenu de leur assiette.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Luc

Luc C.
Luc C.

Luc C.

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Luc,

    Peut-être un courant d'appel trop important !

    Faire l'essai de démonter toutes les lampes, essayer si le module fonctionne normalement, puis remonter les lampes les unes après les autres tout en essayant l'allumage à chaque lampe en place.
    Tenez nous informés!

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,

    Tout d'abord, merci pour cette réponse.

    Sincèrement, je ne crois pas trop à cette hypothèse car pourquoi du jour au lendemain le courant d'appel serait trop important.
    Cependant, ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de réponse ("ajouter une résistance de décharge, ...)
    Du coup, je me dis que pour éliminer une hypothèse, il faut tester.
    Donc je ferrai le test et vous ferrai un retour.

    Mon sentiment sur le sujet est qu'il s'agit plus d'un micro module qui est en train de rendre l'âme mais, je pense tester ce soir:

    • une RAZ du module
    • La théorie d'un courant d'appel trop important.

    Si aucune de ces solutions ne s'avère efficace, je testerai avec un autre micro-module pour valider le fait que c'est bien le micro-module qui est en cause. et essayerai de procéder à un échange.

    A bientôt.

    Luc

    Bonjour Luc,

    D'après ce que vous nous indiquez, j'ai l'impression que c'est l'interrupteur filaire qui pilote cet éclairage qui serait en contact permanent, pourriez-vous inverser cet interrupteur avec celui d'un autre Micro-Module et voir si le problème suit l'interrupteur ou reste sur le même Micro-Module ?

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous. Les lampes sur un de mes micro module clignotent. Avez-vous trouvé une solution ?
    Merci

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui j'ai réinitialisé, réappairé sur tahoma, mais rien n'y fait, le module claque et les lampes clignotent toujours...
    Merci

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui le problème persiste même sans commande filaire. Je suis à court de tests...
    Merci

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module Z-Wave Somfy soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai malheureusement le même problème de micro module qui se met à s'allumer / s'éteindre constamment après 1 mois de bon fonctionnement sans changement sur l'installation.

    Le problème est le même que celui documenté par Luc C. en vidéo.

    Plutôt que de recréer un topic spécifique, pourriez-vous prendre contact avec moi ?
    En dehors ce problème, je suis satisfait de ce module et souhaiterait un remplacement.

    En vous remerciant,
    Antoine

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre micro module soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gae T.
    Gae T.

    Gae T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour la communauté,

    Je rencontre le même problème sur un produit neuf, qui après 1 mois d'utilisation me fait ce problème de on/off à répétition quand j'allume. J'avais un autre module en rab qui est neuf, avec exactement la même installation en termes de câble et luminaire, ça marche sans problème !

    Un yellow peut il venir à mon secours ? :)

    Merci !

    Bonjour Gaetan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module Z-Wave Somfy soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Sebastien S.
    Jean-Sebastien S.

    Jean-Sebastien S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    je rencontre le même problème parès seulement un jour d'utilisation du module. je n'arrive même pas à le réinitilaser "usine". en ayant uniquement L et N de connecté dès que j'appuie sur le bouton on/off une première fois, le "clignotement et clac/clac commencent

    Bonjour Jean-Sebastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module Z-Wave Somfy soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gae T.
    Gae T.

    Gae T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour la communauté,

    J'ai rencontré le même problème il y a environ 1 an avec un de mes deux modules. Il a été pris en charge par le SAV. C'est maintenant l'autre module qui est mort :(. J'ai repris celui envoyé par le SAV qui lui est bien opérant. C'est une série défectueuse ??? Merci pour l'aider d'une personne du SAV Somfy.

    Merci !

    Bonjour Gaetan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module Z-Wave Somfy soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Alix E.
    Alix E.

    Alix E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour.

    J ai le même problème !
    Clignotement du module...

    Est il possible de faire un sav ?

    Bonjour Alix,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module Z-Wave Somfy soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour, je viens m'ajouter à ce fil de discussion avec la même problématique.

    J'ai acheté 3 modules on/off Zwave qui ont successivement rencontré la même problématique en quelques semaines : ils clignotent tous et plus moyens de gérer mon éclairage. J'ai pourtant plusieurs autres modules dans mon installation qui fonctionnent depuis plusieurs années... j'ai fait tous les tests possibles en regardant le forum, rien n'y fait. J'ai beau les brancher autre part, les déconnecter, les appairer à nouveau, ils clignotent dès que je les branche au réseau electrique... J'ai l'impression que c'est un problème courant pour ces modules !
    Pouvez-vous m'aider? il n'y a pas moyen de les réparer?
    merci d'avance

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Micro-Module Z-Wave Somfy soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page