Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pilotage volets roulants par Androïd sur Freebox

Bonjour,
Je pilote à distance mes volets roulants à l'aide de mon Smartphone (après avoir dû régler la plage des ports !) en passant par la Freebox Delta. Parfait ça marche très bien.Mais l'indication de volet ouvert ou fermé sur le téléphone ne reflète pas la réalité. Marqué "ouvert" si fermé et vice versa (et même parfois correct). Y a-t-il une solution pour avoir l'état réelle d'ouverture ou fermeture des volets sur l'application du Smartphone (Androïd ou IOS, même problème) ?
D'avance Merci
Christian

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Si votre volet roulant fonctionne correctement avec sa télécommande, il faudra vous rapprocher de Free car le problème vient visiblement de leur interface.

    Bonne journée,

    Merci Thomas. Mais je me suis sans doute mal exprimé. Je reformule donc ma question : les volets Somfy envoient-ils un signale a l'application pour indiquer leur position haute ou basse à la fin de la manœuvre. Ou bien l'application affiche simplement la commande qui vient d'être effectuée sans connaître la position réelle à distance. D'avance merci. Christian

    Bonjour Christian,

    Une télécommande n'envoi rien mis à part un ordre de montée/descente/stop.

    Je ne sais pas comment fonctionne la Freebox, mais pour notre box domotique Tahoma, c'est elle lorsqu'on se connecte à son interface qui va récupérer l'état du moteur pour l'afficher.

    Bonne journée,

    Merci Thomas. Je ne sais pas si la TAHOMA et la FREEBOX travaillent de façon différente. Après quelques jours d'utilisation et de vérifications, il apparaît que quelque soit le téléphone utilisé, les volets sont bien indiqués sur toutes les interfaces à la position réelle, lorsque les volets ont été commandés par l'un des téléphones. Par contre, si le volet a été fermé (ou ouvert) en local avec la télécommande radio du volet, il n'y a aucun changement sur l'application et le téléphone indique "fermé" si on a ouvert le volet en local (ou l'inverse). C'est un peu gênant, mais pas très grave si on le sait. Encore merci pour vos réponses. Christian

    Bonjour Christian,

    Il faudrait vous rapprocher de Free pour leur faire par de ce bug.

    Bonne journée,

    Haut de page