Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

panne aleatoire sur plusieurs volets ?

sur des volets roulants avec des interrupteurs centralis IB reliés a une centrale chronis IB, chacun tombe en panne dans des pieces différentes , soit le moteur ne s arrête plus, soit le volet ne descend pas, soit il monte au coup par coup, je ne comprends plus car j'ai changé un moteur et un interrupteur, merci de votre aide

jean-jacques T.
jean-jacques T.

jean-jacques T.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    D'après ce que je comprends, le problème persiste sur un de vos volets bien que vous ayez déjà remplacé le moteur et un interrupteur ?

    Est-ce que ces pannes arrivent que ce soit en utilisant la commande générale ou la commande individuelle ?

    Bonne journée,

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonsoir, non seulement avec la commande générale, merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    L'interrupteur que vous avez remplacé est quel modèle par quel modèle ?

    Bonne journée,

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    sy1811203 au lieu de sy1810209

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Si vous débranchez ces nouveaux interrupteurs pour ne laisser que les anciens, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    OUI
    je me demande si ce n'est pas dû au nouveau compteur LINKY puisque la panne est aleatoire sur plusieurs volets différents !

    jean-jacques T.
    jean-jacques T.

    jean-jacques T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    oui
    désormais ce sont les fins de remontées qui ne marchent plus

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Qu'entendez-vous par "les fins de remontées qui ne marchent plus" ? Comment réagit concrètement le volet ? Ce problème est-il toujours présent uniquement via la commande générale ? Aucun problème avec les commandes individuelles ?

    Bonne journée,

    Haut de page