Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Home Protect et tahoma ?

Bonjour, j'ai un systeme d'alarme Home Protect assosicie a une Tahoma tout fonctionné bien, mais je me suis rendu compte apres une alarme que mes volets de maison ne se baissé plus pour ils sont bien parametrer dans la tahoma dans intrusion je veux ... fermer mes volets roulants quelqu"un a t'il aussi se probleme mercui de vos retour

Francois P.
Francois P.

Francois P.

Niveau
1
164 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Est-ce que la mise à jour du TaHoma déployée hier a corrigé votre problème ? Si ce n'est pas le cas, merci de supprimer votre alarme Somfy Protect du TaHoma et de l'ajouter à nouveau en refaisant ensuite les programmations.

    Bonne journée,

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un soucis similaire,
    lorsque je tente d'ajouter les éléments de somfy protect dans tahoma il me dit qu'il n'y "aucun nouvel équipement n a été detecté ..." et pourtant je n'ai rien de mes equipements somfy protect dans la box tahoma...
    Que faire?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Je vois bien votre système d'alarme dans les équipement affiliés à votre box domotique TaHoma. Avez-vous résolu votre problème ? Sinon, merci de me dire ce qui ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M Thomas,
    Merci pour votre retour, j'ai résolu le problème en supprimant l'installation que j'avais faite sur tahoma.
    Cependant je rencontre un soucis autre, peut on gérer chaque élément (détecteurs, sirene... ) de somfy protect dans tahoma?
    Car pour le moment je n'ai accès sur tahoma qu'à l'ensemble somfy protect , je ne peux donc pas activer/désactiver un élément et la sirène de somfy protect de fonctionne pas sur le capteur porte qui est lié à tahoma et pas à somfy protect.
    Du coup j'ai l'impression que ma box tahoma ne sert pas à grand chose car mon kit home alarm fait tout et me donne plus d'accès aux différents éléments (camera, capteurs de mouvement, intellitag...) . Je peux juste activer ou desactiver l ensemble somfy protect depuis tahoma
    J’espère avoir été clair, n'hésitez pas à me joindre par mail ou par téléphone
    Bien cordialement
    Matthieu Houeye

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Il n'est pas possible de gérer les équipements (détecteurs, badges, Sirènes) de la Home Alarm dans TaHoma. Vous pourrez uniquement piloter le système d'alarme et jouer des scénarios sur d'autres équipements en cas d'activation/désactivation ou déclenchement du système d'alarme, par exemple fermeture des volets roulants Somfy en cas de déclenchement du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique