Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Home Protect et tahoma ?

Bonjour, j'ai un systeme d'alarme Home Protect assosicie a une Tahoma tout fonctionné bien, mais je me suis rendu compte apres une alarme que mes volets de maison ne se baissé plus pour ils sont bien parametrer dans la tahoma dans intrusion je veux ... fermer mes volets roulants quelqu"un a t'il aussi se probleme mercui de vos retour

Francois P.
Francois P.

Francois P.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François,

    Est-ce que la mise à jour du TaHoma déployée hier a corrigé votre problème ? Si ce n'est pas le cas, merci de supprimer votre alarme Somfy Protect du TaHoma et de l'ajouter à nouveau en refaisant ensuite les programmations.

    Bonne journée,

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    J'ai un soucis similaire,
    lorsque je tente d'ajouter les éléments de somfy protect dans tahoma il me dit qu'il n'y "aucun nouvel équipement n a été detecté ..." et pourtant je n'ai rien de mes equipements somfy protect dans la box tahoma...
    Que faire?

    Bonjour Matthieu,

    Je vois bien votre système d'alarme dans les équipement affiliés à votre box domotique TaHoma. Avez-vous résolu votre problème ? Sinon, merci de me dire ce qui ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour M Thomas,
    Merci pour votre retour, j'ai résolu le problème en supprimant l'installation que j'avais faite sur tahoma.
    Cependant je rencontre un soucis autre, peut on gérer chaque élément (détecteurs, sirene... ) de somfy protect dans tahoma?
    Car pour le moment je n'ai accès sur tahoma qu'à l'ensemble somfy protect , je ne peux donc pas activer/désactiver un élément et la sirène de somfy protect de fonctionne pas sur le capteur porte qui est lié à tahoma et pas à somfy protect.
    Du coup j'ai l'impression que ma box tahoma ne sert pas à grand chose car mon kit home alarm fait tout et me donne plus d'accès aux différents éléments (camera, capteurs de mouvement, intellitag...) . Je peux juste activer ou desactiver l ensemble somfy protect depuis tahoma
    J’espère avoir été clair, n'hésitez pas à me joindre par mail ou par téléphone
    Bien cordialement
    Matthieu Houeye

    Bonjour Matthieu,

    Il n'est pas possible de gérer les équipements (détecteurs, badges, Sirènes) de la Home Alarm dans TaHoma. Vous pourrez uniquement piloter le système d'alarme et jouer des scénarios sur d'autres équipements en cas d'activation/désactivation ou déclenchement du système d'alarme, par exemple fermeture des volets roulants Somfy en cas de déclenchement du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page