Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous venons d'installer notre alarme potexiom.
Nous pouvons piloter l'alarme à distance via l'application mobile uniquement.
L'alarme est branchée via un cable ethernet. A terme, nous voudrions également qu'elle soit en wifi.
Si je passe en 4G, je ne parviens pas à me connecter à l'alarme.
Nous avons la fibre de RED SFR.
Je crois avoir correctement ouverts les ports.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Oui, tout à fait
Bonne journée
Bonjour Valentine
Bon ! D'abord sachez que la Protexiom ne fonctionnera jamais en wifi !
Ensuite, vous dîtes :"Nous pouvons piloter l'alarme à distance via l'application mobile uniquement."
Qu'est-ce que vous appelez "à distance" ?
Pour avancer, faisons un point !
Apparemment, vous pouvez faire des copies d'écran, donc çà veut dire qu'en local depuis chez vous avec un PC, ça fonctionne, vous pouvez vous connecter et configurer votre transmetteur.
Vous dîtes avoir pu créer votre compte alarme sur le serveur. Bien !
Maintenant Valentine, expliquez ce que vous faîtes précisément pour vous connectez depuis l'extérieur, avec quel moyen, et quel est ou quels sont les messages d'erreur que vous obtenez.
On va y arriver !
Bonne journée
Bonsoir Jean-Luc,
Je vous remercie pour votre retour !
Je dois vous avouer tomber des nus de lire que l'alarme ne fonctionnera jamais en wifi...
La centrale doit etre en hauteur "sur une armoire, dans une cage d'escalier etc..." selon le mode opératoire, mais branchée à mon modem via un cable ethernet pour toujours ?! ou juste le temps de la paramétrer ?
Concernant le pilotage à distance :
si je me connecte à l'application via mon téléphone (ou sur mon pc) via le wifi de mon domicile, pendant que ma centrale est connectée via ethernet, je peux la programmer (allumer, eteindre etc.)
Ce que souhaite faire : c'est pouvoir l'activer / la desactiver , recevoir des notification ...via l'application mobile de mon lieux de travail par exemple. (donc quand je suis en 4G, non connectée à mon wifi).
Je n'ai pas de message sur l'application : ca mouline, puis j'arrive au menu principal comme si je n'avais pas tapé mon code.
un immense merci pour votre aide précieuse
(Je précise que lorsque je me mets en 4G pour piloter ma centrale - et que ca ne marche pas - la centrale est connecté au cable ethernet et branchée en prise secteur).
Valentine
Je vous confirme que votre alarme ne fonctionnera jamais en wifi mais uniquement avec un bon vieux câble connectée sur votre box internet. Croyez-moi ce n'est pas plus mal !
Ensuite, après avoir créé votre compte alarme, avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre accès internet ?
Comment faîtes-vous pour vous connectez à distance ?
Avez-vous installé et configuré l'application mobile sans avoir oublié de renseigné la carte d'authentification ?
Bonne soirée !
Bonjour Jean-Luc,
Comme la centrale est également l'alarme intérieur, je vais donc avoir un énorme boitier fixé au mur à coté de ma box internet et TV... c'est absurde comme conception. Mais passons, il n'y a plus rien à faire sur ce sujet hormis vous remercier pour votre précieux éclairage !
1. "Après avoir créé votre compte alarme, avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre accès internet ?"
-> Oui, vous pouvez voir/ vérifier les paramétrages dans les photos de mon premier posts. Cela vous semble-t-il correct ?
2. Comment faîtes-vous pour vous connectez à distance ?
A. Accès à l'application mobile en wifi :OK
Si ma box est branché à ma box par un cable ethernet, et branchée sur secteur : j'arrive à la piloter via l'application mobile connectée en wifi.
B. Accès à l'application mobile via 4G : KO
Si ma box est branché à ma box par un cable ethernet, et branchée sur secteur : je n'arrive pas à me connecter à l'application mobile connectée en 4G.
=> L'application mobile mouline, un carré blanc apparait (comme s'il y avait un message qui ne s'affiche pas) et je suis de nouveau sur le premier écran ou je dois taper mon code
Bonjour Valentine
Quel est votre fournisseur d'accès internet et quel est le modèle de votre box.
Il y a un problème avec l'ouverture des ports pour la connexion en 4G.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Nous sommes chez Red de sfr ("RED BOX TRÈS HAUT DÉBIT" = fibre).
J'ai suivi cette procédure (PJ)
Oui Valentine, c'est bon !
Avez-vous essayé de relancer votre box sfr ?
Oui, deux fois.
Avez-vous fait une "mise à jour serveur" ?
Je ne sais pas si ça existe toujours sur les nouvelles centrales.
Il faut se connecter en mode utilisateur sur le transmetteur, aller dans "Carte d'authentification" puis en bas, il doit y avoir un champs "Mise à jour serveur" ?
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
J'ai pu faire la manipulation que vous décriviez.
cela ne change rien.
Par l'application mobile en 4 G, premier message :
En complément : je viens de le refaire tout de suite après avoir eu "echec de connexion" (img 2069 et img 2070), et là j'ai pu entrer.
Je suis arrivée sur la page d'accueil avec l'etat de l'alarme - img2071 (mais pas encore les zones en couleur,) puis ca a mouliné de nouveau... et j'ai été rebasculé sur l'écran d'identification
Bonjour Valentine
Tout semble correct mais vous tombez sur l'interface minimaliste. Voyez ce lien !
https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
Bonjour Jean-Luc,
Il ne me semble pas que cela corresponde à mon probleme non.
Le probleme sur lequel vous me renvoyez est sur desktop, je suis sur application mobile, et concerne un probleme d'image que je n'ai pas.
Si je me connecte sur mon PC ou via mon téléhone en wifi au site de paramétrage tout est OK.
Si je me connecte à l'application mobile en wifi tout est OK
Mais, si je me connecte en 4G sur appli ou sur le site c'est KO et j'obtiens ce message (pièce jointe)
Commencez par suivre les instructions dans le lien que je vous ai donné.
Bonne fin de journée !
Bonjour Jean-Luc,
J'ai tenté de suivre les instruction sur le lien que vous m'avez communiqué.
1 fois sur 2, je rencontre des problèmes amenant à cette page - image 1.
Quand j'ai enfin pu me connecter, je n'ai pas de notion de "serveur image" sur mon interface.
Et comme je n'ai pas non plus de compte "administrateur", je suis encore bloquée.
Bonjour
Pour la connexion à distance il faut utiliser https://alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net
Bonne journée !
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait.
Le message d'alerte réseau s'affiche sur .net, mais à la base je suis bien sur .eu (cf photo avec url indiquant que .eu).
Est-ce bien de cela dont vous parlez ?
Merci Jean-Luc
En complément :
1- Je tente de me connecter > Img connexionEU
2- Cela bascule sur msg d'erreur > Img pbmReseau
Sur mes nombreuses tentatives, la connexion a fonctionné qu'une fois.
Mais je n'ai pas trouvé la notion de "serveur image"
Merci pour votre aide
Bonsoir Valentine
Ca me dépasse ! Je ne sais pas sur quoi vous tombez !
Ne touchez surtout plus à rien, et attendez l'avis d'un Yellow !
Bonne fin de journée !
Un grand merci Jean-Luc pour votre temps et désolé que vous comme moi ayons perdu autant d'énergie et de temps.
Comment puis-je solliciter un Yellow ?
Cela devient vraiment problématique de ne pas avoir accès à l'alarme à distance.
Bonjour Valentine
Les Yellow's passent sur le forum régulièrement. Vous serez contactée certainement dans la semaine.
Bonne journée !
Bonjour Valentine,
Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je vous envoie également les réglages de ma box car j'ai essayé tellement de choses que ca a changé depuis les dernières copies.
Bonne soirée
Bonjour Valentine,
vous devez cocher la case "accès à distance et remontée de photo" dans l'onglet réglage de l'interface.
Bonne soirée
Bonsoir Thomas,
Je vous remercie, quand j'ai tout réinitialisé pour la 1500 fois pour trouver le problème, j'ai oublié de récocher la case.
Elle est de nouveau cochée et mon probleme persiste.
Connexion en wifi OK
Connexion en 4G (ou à distance) : Non OK (exactement ce que décris dans mes precedents postes : sur l'application ca mouline, carré blanc sans message et retour à la page d'accueil)
Avez -vous une idée ?
Bonjour Valentine,
Pour poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci Thomas pour votre message.
Je reviens vers la communauté pour vous informer qu’après plus d’un mois de galère , le problème est résolu !
Suite à l’achat d’un produit permettant de gérer sa chaudière à distance via une application mobile également (produit qui n’est pas de la marque somfy), j’ai rencontré le même problème que sur l’application de somfy : KO en 4G, mais opérationnel en wifi.
J’ai alors coupé sur mon modem la fréquence 5GHZ... (je me souvenais avoir lu des choses sur le sujet) et tadaaaaa tout fonctionne ! Applications chaudière et application somfy .
Hallucinant d’avoir du renvoyer 2 alarme somfy One, échanger avec des vendeurs en magasins, prendre un temps incalculable aux interlocuteurs sur ce forum Et perdre moi même autant de temps et d’énergie pour un truc aussi bidon.
Bref, je crois que je suis dégoûtée a vie de somfy mais j’espere que cette solution en aidera d’autres !
Ps : merci encore Jean Luc pour votre patience
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
valentine a répondu
Thomas a répondu
valentine a répondu
Thomas a répondu
valentine a répondu
Thomas a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu
valentine a répondu
Jean-Luc a répondu