Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne ecalirage de zone ?

Bonjour,
je viens d'installer une motorisation de portail LS 440.
Tout fonctionne bien sauf l'éclairage de zone.
Avez vous une idée sur cette panne.
merci d'avance

jean-pierre C.
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    Bonjour,

    Quel type d'éclairage de zone avez-vous branché ?

    A LED ou à lampe filament ?

    Sur quelles bornes l'avez-vous branché ?

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage ?

    Avez-vous terminé l'apprentissage des courses ?

    Comment est le voyant rouge, fixe, clignotant, combien de clignotements entre pause ?

    jean-pierre C.
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    Bonjour Richy,

    Branchement lampe filament sur borne light
    apprentissage terminé et OK
    voyant rouge sans clignotement

    Richy C.
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    Recherchez dans la notice et faites :

    "Effacement des réglages"

    Puis relancez une mise en service avec apprentissage des fins de courses.

    jean-pierre C.
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    Bonjour,
    Opération réalisée mais l'éclairage de zone ne s'allume pas.
    Par ailleurs, j'ai installé un visiophone Philips eyeconnect qui ne fonctionne pas non plus.
    Je vous adresse les photos des branchements.
    Mercie pour votre aide
    Jean-pierre

    Richy C.
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    Pour l'éclairage de zone, essayez en branchant simplement une lampe 230 V sur les bornes 14 et 15.

    jean-pierre C.
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    Essai réalisé.
    Ca ne fonctionne toujours pas.
    Désolé

    Richy C.
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    Cas exceptionnel !

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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