Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment effectuer la mise à jour Tahoma ?

Bonjour,
Je constate depuis hier soir que l'application Tahoma me demande d'effectuer une mise à jour. Donc je clique sur mettre à jour mais rien ne se passe même en laissant plus de 30 minutes. Au final, je redémarre l'application qui me demande éternellement de cliquer sur mettre à jour. Est-ce normal ou il y a une manipulation que je ne connais pas à effectuer s'il vous plait ?
Bonne journée

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
1
235 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Arf, je me doutais bien que ce n'était pas normal.
    Du coup, je suis dans la panade, la mise à jour ne veut pas se faire sur ma Tahoma. J'ai le message qui me dit que cela peut prendre jusqu'à 10 minutes mais je n'ai aucune barre de progression. Au final, on me demande sans cesse de mettre à jour...

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Je viens de recevoir un mail de Somfy qui indique des perturbations des services. Je vais me montrer patient et attendre donc...
    Bonne journée à vous.

    BONAMY D.
    BONAMY D.

    BONAMY D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai une TaHoma depuis seulement 2 mois et le même problème; impossible d’utiliser l’interface; juste un écran demandant de mettre à jour; mais la MAJ ne fonctionne pas

    Il faut patienter, il doit y avoir saturation du serveur...
    La MAJ Tahoma s'est bien déroulée hier mais a influé négativement sur ma somfy one +: inaccessible depuis Somfy Protect ce matin...
    Rétabli depuis fin de matinée, OUF !

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bon, je viens de retour sur l'application Tahoma, il ne me propose plus la mise à jour, comment être certain que la mise à jour s'est bien déroulée s'il vous plait ?
    Le PIN de ma Tahoma est : 1224-3273-9127.
    Je vous remercie.

    Il faut que vous alliez dans votre interface Tahoma, puis mon compte, puis l'onglet boîtier et la version inscrite doit être 2019 5.4-5
    De plus, dans "mon compte" en bas à droite vous devez voir un nouveau paragraphe "notification connexion réseau" à cocher

    Cordialement

    NB: les serveurs Somfy ont chauffé ces 2 derniers jours, beaucoup de connections pour charger cette MAJ qui ont donc eu des influences connexes désagréables diverses mais désormais résorbées

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai bien la version que vous m'indiquez donc ma box est à jour, ouf. C'était bien le souci avec les serveurs Somfy. Problème résolue, je vous remercie pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Lorsque la mise à jour TaHoma a dû mal à passer, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation du TaHoma avec nos serveurs en suivant la procédure au lien ci-dessous. Cette manipulation permettra à la box de recharger la mise à jour :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Michaël V.
    Michaël V.

    Michaël V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Idem pour moi , finalement le lendemain ça a fonctionné mais depuis plus aucune applications ne fonctionnent ni sur Gsm ni sur pc et impossible de programmer une ouverture ou fermeture et ce depuis le 29/9/21

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Merci de nous communiquer le PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour,

    Quelles sont les démarches à réaliser pour la MàJ. Je clique sur mise à jour mais elle ne s'effectue pas! Je n'ai plus accès aux fonctions de l'application (alarme, portail, caméra). Je vous remercie

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    La mise à jour de votre box s'est bien effectuée.

    Bonne journée,

    Dominiquec F.
    Dominiquec F.

    Dominiquec F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour suite coupure électricité, ma tahoma ne communique plus avec mes volets roulants et autres appareils, malgré plusieurs reset la mise à jour ne va pas au bout, j'ai tout essayé mais je bloque, mon réseau internet fonctionne. Quelqu'un peut il m'aider svp ? Pin 1201 3125 5537 merci Dominique

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    J'ai lancé une re-synchronisation, pouvez-vous tester et me dire ce qu'il en est ?

    Bonne journée,

    Dominiquec F.
    Dominiquec F.

    Dominiquec F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaelle, ça re-fonctionne ouf ! merci pour votre intervention. Bonne journée Dominique

    Brice B.
    Brice B.

    Brice B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour suite coupure élec cette semaine, ma tahoma V2 ne communique plus avec mes appareils, malgré plusieurs redémarrages rien ne se passe, la lumière est blanche mon réseau internet fonctionne mais un point d'exclamation apparait sur mes volet, portail ou autre lorsque je demande une action.

    Quelqu'un peut il m'aider svp ? Pin 1216-3378-9918

    Brice

    Re bonjour,

    Je viens de trouver la solution a mon problème!
    J'ai effectué un reset pour synchroniser la tahoma au serveur somfy, depuis tout remarche.

    Bonne journée

    gilles R.
    gilles R.

    gilles R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis ma mise à jour d'hier le boîtier ne fonctionne plus
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Laissez ici votre Pin.

    Bonne journée ,

    Haut de page