Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment effectuer la mise à jour Tahoma ?

Bonjour,
Je constate depuis hier soir que l'application Tahoma me demande d'effectuer une mise à jour. Donc je clique sur mettre à jour mais rien ne se passe même en laissant plus de 30 minutes. Au final, je redémarre l'application qui me demande éternellement de cliquer sur mettre à jour. Est-ce normal ou il y a une manipulation que je ne connais pas à effectuer s'il vous plait ?
Bonne journée

Loïc
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    Réponses

    Bonjour,

    Pour ce qui me concerne, le clic sur "mettre à jour" a suffit à démarrer la MAJ qui a duré environ 5 minutes

    Cordialement

    Loïc
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    Arf, je me doutais bien que ce n'était pas normal.
    Du coup, je suis dans la panade, la mise à jour ne veut pas se faire sur ma Tahoma. J'ai le message qui me dit que cela peut prendre jusqu'à 10 minutes mais je n'ai aucune barre de progression. Au final, on me demande sans cesse de mettre à jour...

    Effectivement, il n'y a pas de barre de progression mais, de mémoire, juste un cercle qui tourne

    Loïc
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    Je viens de recevoir un mail de Somfy qui indique des perturbations des services. Je vais me montrer patient et attendre donc...
    Bonne journée à vous.

    BONAMY D.
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    Bonjour
    J’ai une TaHoma depuis seulement 2 mois et le même problème; impossible d’utiliser l’interface; juste un écran demandant de mettre à jour; mais la MAJ ne fonctionne pas

    Il faut patienter, il doit y avoir saturation du serveur...
    La MAJ Tahoma s'est bien déroulée hier mais a influé négativement sur ma somfy one +: inaccessible depuis Somfy Protect ce matin...
    Rétabli depuis fin de matinée, OUF !

    Loïc
    Loïc

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    Bon, je viens de retour sur l'application Tahoma, il ne me propose plus la mise à jour, comment être certain que la mise à jour s'est bien déroulée s'il vous plait ?
    Le PIN de ma Tahoma est : 1224-3273-9127.
    Je vous remercie.

    Il faut que vous alliez dans votre interface Tahoma, puis mon compte, puis l'onglet boîtier et la version inscrite doit être 2019 5.4-5
    De plus, dans "mon compte" en bas à droite vous devez voir un nouveau paragraphe "notification connexion réseau" à cocher

    Cordialement

    NB: les serveurs Somfy ont chauffé ces 2 derniers jours, beaucoup de connections pour charger cette MAJ qui ont donc eu des influences connexes désagréables diverses mais désormais résorbées

    Loïc
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    Bonsoir,
    J'ai bien la version que vous m'indiquez donc ma box est à jour, ouf. C'était bien le souci avec les serveurs Somfy. Problème résolue, je vous remercie pour votre aide.

    Bonjour à tous,

    Lorsque la mise à jour TaHoma a dû mal à passer, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation du TaHoma avec nos serveurs en suivant la procédure au lien ci-dessous. Cette manipulation permettra à la box de recharger la mise à jour :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Michaël V.
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    Idem pour moi , finalement le lendemain ça a fonctionné mais depuis plus aucune applications ne fonctionnent ni sur Gsm ni sur pc et impossible de programmer une ouverture ou fermeture et ce depuis le 29/9/21

    Bonjour Michael,

    Merci de nous communiquer le PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    eric F.
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    Bonjour,

    Quelles sont les démarches à réaliser pour la MàJ. Je clique sur mise à jour mais elle ne s'effectue pas! Je n'ai plus accès aux fonctions de l'application (alarme, portail, caméra). Je vous remercie

    Bonjour Eric,

    La mise à jour de votre box s'est bien effectuée.

    Bonne journée,

    Dominiquec F.
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    Bonjour suite coupure électricité, ma tahoma ne communique plus avec mes volets roulants et autres appareils, malgré plusieurs reset la mise à jour ne va pas au bout, j'ai tout essayé mais je bloque, mon réseau internet fonctionne. Quelqu'un peut il m'aider svp ? Pin 1201 3125 5537 merci Dominique

    Bonjour Dominique,

    J'ai lancé une re-synchronisation, pouvez-vous tester et me dire ce qu'il en est ?

    Bonne journée,

    Dominiquec F.
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    Bonjour Gaelle, ça re-fonctionne ouf ! merci pour votre intervention. Bonne journée Dominique

    Brice B.
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    Bonjour suite coupure élec cette semaine, ma tahoma V2 ne communique plus avec mes appareils, malgré plusieurs redémarrages rien ne se passe, la lumière est blanche mon réseau internet fonctionne mais un point d'exclamation apparait sur mes volet, portail ou autre lorsque je demande une action.

    Quelqu'un peut il m'aider svp ? Pin 1216-3378-9918

    Brice

    Re bonjour,

    Je viens de trouver la solution a mon problème!
    J'ai effectué un reset pour synchroniser la tahoma au serveur somfy, depuis tout remarche.

    Bonne journée

    gilles R.
    gilles R.

    gilles R.

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    39 Impasse Des Belhiardes
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    Saint Jorioz
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    Bonjour
    Depuis ma mise à jour d'hier le boîtier ne fonctionne plus
    Merci

    Bonjour Gilles,

    Laissez ici votre Pin.

    Bonne journée ,

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