Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

blocage VR suite a coupure de courant

Bonjour,
je possède 5 VR électrique a commande individuelle RTS WELLCOM . 1 sans manœuvre de secours posé depuis 2 ans motorisation france fermeture.
et 4 VR avec manœuvre de secours france fermeture avec motorisation somfy dont 1 posé depuis 6 mois, les 3 derniers posé il y a 15 jours. Hier une panne de courant qui je pense n'a pas duré plus de 5 min même pas le temps d'aller au poulailler chercher les œufs je pense même a une micro coupure. Depuis les 4 VR avec manoeuvre de secours bloque en position haute et le 5 VR fonctionne très bien. pourtant quand j'ai monter les 3 derniers j'avais coupé le courant et celui dejà posé depuis 6 mois est très bien reparti. Volet monté sur 2 ligne de 1.5 mm2 en parallèle sur 1 seul disjoncteur par les combles. ces 4 dernier ne réponde plus a leurs télécommande individuelle WELLCOM ni a la télécommande groupé librio que ce passe t'il ?

ptitmouss
ptitmouss

ptitmouss

Niveau
1
171 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Pour ma part je ne connais aucune des télécommandes que vous nommez..;? Faites des photos.

    Votre installation est normalement sous garantie, avant de toucher à quoi que ce soit, faites appel à votre installateur aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.

    ptitmouss
    ptitmouss

    ptitmouss

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici les télécommande

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pas de photo...?

    ptitmouss
    ptitmouss

    ptitmouss

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est moi même qui monte les VR et non pas un instalateur

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour.
    Le systeme "Well'com" de France fermeture, franciaflex, n'est pas du RTS. Si vos télécommandes sont des Well'com, et les moteurs des Somfy, ces derniers sont des filaires commandés par des récepteurs Well'com déportés. A vérifier !

    ptitmouss
    ptitmouss

    ptitmouss

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    peu ètre il me sont vendu pour du rts pourtant, mais cela a t'il une incidence sur la résolutions a mon problème ?
    oui les moteurs sont alimenter par cable électriques bien sur mais commandé par télécommande

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Avez vous la possibilité de photographier les têtes des moteurs ? Y a t'il à proximité des petits boitiers en forme de banane ?

    ptitmouss
    ptitmouss

    ptitmouss

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non ils sont encastré dans le tableau. ca resemble a cela

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Ce sont donc des Somfy filaires csi. Ils doivent être associés à des modules récepteur Well'com. Contactez votre vendeur qui vous donnera le protocole pour reprogrammer ces modules.

    ptitmouss
    ptitmouss

    ptitmouss

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui merci mais pourquoi bloqué juste pour une coupure de courant. cela voudrait dire que je vais rencontrer toujours le même problème après chaque coupure une reprogrammation devra êtres faite ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Je n'ai pas de réponse pour le système well'com.
    Pour Somfy, il suffit d'une certaine séquence coupure /rétablissement pour rendre les moteurs vulnérables pendant 2 minutes.

    Faites un test sur 1 seul moteur alimenté :

    Coupez le courant pendant 5 secondes puis rétablissez-le. Dans la minute qui suit, appuyez sur montée et descente simultanément quelques secondes. Le tablier fait t'il un mouvement rapide d'aller et retour ?

    ptitmouss
    ptitmouss

    ptitmouss

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour problème résolu moteur France fermeture X3D reparti après un reset. la cause inexplicable suite a la coupure de courant. Merci a tous pour avoir essayer de me dépanner.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique