Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème sur les badges

Home alarm XL Somfy Protect
Bonjour
malgré la position de mes badges, ceux ci continus de bouger alors qu'ils sont toujours au même endroit sans avoir bouger. la gène occasionnée sont les notifications que l'on reçoit en permanence et qui bien sur donne une information erronée sur le statut.
Que faire?

Patrick F.
Patrick F.

Patrick F.

Niveau
1
214 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Quand je regarde votre installation je constate que vous êtes plusieurs à vous connecter sur la même adresse mail.

    L'utilisateur : "Myriam" ne s'est jamais connecté sur l'application avec son adresse mail.

    Il est impératif pour le bon fonctionnement du système que chacun se connecte sur l'application avec son adresse mail sinon cela entraîne comme vous avez pu le constater des dysfonctionnement au niveau de la géolocalisation et des notifications.

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Pouvez vous me donner la marche à suivre pour que Myriam se connecte avec son adresse mail.
    Ce problème de badges existe depuis presque 2 ans par des signalements successifs auprès du SAV et aucune personne du service SAV ne m'a fait par de ce problème de d'adresse mail. Quel est le rapport avec les autres badges (enfant et invite) qui bougent intempestivement. De plus vient de se rajouter la perte des badges enfant et invité sur la page d'accueil. j'ai procédé à la désinstallation de ces deux badges et à leur réinstallation. Le badge enfant n'est plus visible sur la page d'accueil. dans le menu utilisateur les badges enfant et invité sont en double mais chacun d'eux ont une position grisée et une position en bleue. me faut il supprimer les deux positions grisée des badges enfant et invité.
    merci pour votre réponse.
    cordialement Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    L'utilisateur Myriam à déjà une adresse mail, il faut juste qu'elle se déconnecte de votre compte et qu'elle se connecte dans "se connecter" avec son adresse mail et à la limite si elle ne se souvient plus de son mot de passe qu'elle fasse "mot de passe oublié"

    La distance entre le badge et le Link sera l'élément clé s'ils sont éloignés l'un de l'autre, vous aurez des départs et des arrivées nonstops.

    Veuillez refaire un reset des badges.

    La présence du badge fonctionne par Bluetooth, qui a une portée inférieure aux fréquences radio (environ 10 mètres en champ libre).

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    1 la déconnection au compte a été effectuée puis la reconnection de Myriam avec son compte effectué
    2 la distance des badges avec le link est de 2 mètres au grand maximum.
    3 comment effectuer un reset sur les badges faut il simplement enlever la piles ou bien supprimer celui ci et le recréer ou autre.
    4 le badge de Myriam à disparu de l'appli.
    merci pour votre réponse
    cordialement Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Il faut supprimer le badge, d'enlever la pile, appuyez 3 secondes sur chaque touche et le réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour Maud
    1 cette manipulation proposée m'est déjà connue. je viens une nouvelle fois d’effectuer cette manipulation, mais le badge de Myriam n'est pas réapparu sur l'application.
    2 je continu de recevoir des notification pour des arrivées ou bien des départs de badges sans que ceux ci ne bougent. les badges sont situés à moins de deux mettre du link.
    cela fait bientôt deux ans que cela dure......
    merci pour votre réponse.
    Cordialement Patrick

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je viens de vérifier et la présence de Myriam n'est pas activée, c'est pour cela qu'elle n'apparaît pas sur votre application. Il faut qu'elle se connecte a son compte, ensuite qu'elle aille dans les réglages puis vie privée et qu'elle active la présence.

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour Elvina Q
    Merci pour la présence du badge de Myriam qui vient de réapparaître sur l'application.
    Quand est il du problème de badges qui rentre et sorte sans avoir quitter le domicile ou bien bouger de leur emplacement.
    Cordialement.
    Patrick

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    La distance entre le badge et le Link sera l'élément clé s'ils sont éloignés l'un de l'autre, vous aurez des départs et des arrivées nonstops.
    Veuillez refaire un reset des badges.
    La présence du badge fonctionne par Bluetooth, qui a une portée inférieure aux fréquences radio (environ 10 mètres en champ libre).

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour Elvina
    Je viens de procédé à deux tests concernant le positionnement des badges par rapport au LINK.
    que ceux ci soit positionnés près ou loin du LINK le problème reste le même.
    je commence à me lasser de se dysfonctionnement qui dure depuis 2 ans et qui n'est toujours pas résolu.....
    merci pour votre réponse et j'espère que la solution au problème sera résolu rapidement.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    J'ai le problème notifs changer la pile alors qu'elle est bonne. Problème connu de Somfy badges non fiables il faut redresser sans cesse et caller le contact avec une feuille d'étain en attendant un nouveau badge qui n'est pas sortie actuellement...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page