Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma Bloquée sur voyant Route après Mise à Jour

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 26 Novembre 2019, ma Tahoma (v2) ne répond plus et reste bloquée dur le voyant rouge fixe.
Entre le 27 et 28 Novembre j'ai essayé au moins 10 fois la méthode : débrancher 5s, enfoncer le bouton reset, rebrancher et attendre le voyant rouge clignotant en respectant chaque fois les 15 mins d'intervalle pour forcer la MAJ sur le server.
Rien n'y fait...
Sur l'interface Web dans mon comtpe>mon boitier on m'indique qu'une MAJ est détectée/en attente mais impossible de faire plus.
Que dois je faire s'il vous plait.
Cordialement

Maxence R.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Maxence

    Laissez ici le PIN de votre Tahoma !

    Bonne journée !

    Maxence R.
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    Bonsoir Jean-Luc,

    Voici le code Pin de ma Tahoma :

    1201-1850-4128

    Cordialement

    Bonjour Maxence,

    Si le problème persiste après tout ces tests, c'est que soit un équipement/paramétrage de votre réseau bloque la connexion de votre Tahoma avec nos serveurs, soit votre TaHoma est défectueuse. La seule solution afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point qui bloque sera de connecter cette Tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) et voir si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Maxence R.
    Maxence R.

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    Bonjour,

    Bien vu Thomas M. ! Il s'agissait d'un problème réseau.
    J'avais pourtant redémarré ma box et mon routeur à plusieurs reprises mais sans succès.
    Du coup, j'ai procédé à la remise en état d'usine de ma box et même si j'ai perdu mes réglages pour le reste ça a eut le mérite de régler ce problème.
    Merci encore
    Cordialement

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