Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

centrale n'est plus connectée à internet mais son fonctionnement en local est assuré par la batterie de secours !?

Bonjour;

Je possède une centrale MyFox Home Control pro et j'ai ce message complètement illogique de temps en temps:

"Votre centrale n'est plus connectée à internet mais son fonctionnement en local est assuré par la batterie de secours."

Peut-on expliquer le rapport qu'il y a entre une coupure d'internet (le reboot de la box, ou un pb quelconque au niveau du FAI) et le fonctionnement de l'alarme assurée sur batterie.

Si l"alarme est sur batterie, c'est qu'il y a un problème d'alim en 220V dessus (typiquement la prise était mal enfichée ou on a tiré dessus par erreur, etc).

Y a aucun rapport entre une coupure internet et une coupure du 220V de l'alarme.

J'ai bien sûr vérifié chaque fois qu'il n'y avait ni coupure EDF (générale au foyer), ni reboot de la box ou coupure d'internet (les log's de cette box sont assez clairs et détallés là dessus).

(10 minutes après, j'ai eu un message me disant que la connexion Internet était rétablie).

Si vous avez une explication, je suis très intéressé par ce message hyper confus au minimum!

En vous remerciant par avance.
Pierre S.

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

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    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pour toute demande relative aux produits Myfox, merci d'envoyer un e-mail au Service Client dédié : contact@myfox.fr.

    Bonne journée,

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