Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de connexion a distance

bonjour à tous,
depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter à distance sur mon alarme sur freebox révolution. après recherche, les ports de chez free ont évolué, ce n'est plus 80 et 443. j'ai mis à jour ces nouveaux ports via Freebox OS ainsi que sur l'application telephone pour alarme somfy en wi-fi et tout fonctionne.
par contre ca c'est aggravé pour les connexions a distance ou l'application somfy ne reconnait plus le domaine ... et si j'indique dans une page google URL correspondant à mon N d'IP de l'alarme le site est inaccessible ...
problème Somfy ou free ?
merci pour votre retour.

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    Réponses

    Bonjour Christian,

    Le problème vient du fait que votre Freebox utilise déjà les ports 20080 et 20443 pour son propre accès à distance et qu'il n'est pas possible d'utiliser le même port pour deux équipements différents.

    Par conspuant, deux solutions s'offrent à vous :

    1ère Solution : Modifier les ports utilisés par la Freebox pour son propre accès à distance dans votre Freebox OS dans le menu "Paramètres de la Freebox" -> "Mode Avancé" -> "Configuration".

    2ème Solution : Modifier les ports utilisé par la Centrale en effectuan la procédure que vous avez déjà effectué.

    Bonne journée,

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