pas de connexion a distance

bonjour à tous,
depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter à distance sur mon alarme sur freebox révolution. après recherche, les ports de chez free ont évolué, ce n'est plus 80 et 443. j'ai mis à jour ces nouveaux ports via Freebox OS ainsi que sur l'application telephone pour alarme somfy en wi-fi et tout fonctionne.
par contre ca c'est aggravé pour les connexions a distance ou l'application somfy ne reconnait plus le domaine ... et si j'indique dans une page google URL correspondant à mon N d'IP de l'alarme le site est inaccessible ...
problème Somfy ou free ?
merci pour votre retour.

Christian P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le problème vient du fait que votre Freebox utilise déjà les ports 20080 et 20443 pour son propre accès à distance et qu'il n'est pas possible d'utiliser le même port pour deux équipements différents.

    Par conspuant, deux solutions s'offrent à vous :

    1ère Solution : Modifier les ports utilisés par la Freebox pour son propre accès à distance dans votre Freebox OS dans le menu "Paramètres de la Freebox" -> "Mode Avancé" -> "Configuration".

    2ème Solution : Modifier les ports utilisé par la Centrale en effectuan la procédure que vous avez déjà effectué.

    Bonne journée,

    Christian P.

    Bonsoir
    Merci Thomas
    J'ai appliqué votre 1er proposition de solution dans conviction ... mais tout roule correctement a nouveau.
    Un grands merci.
    Christian.