Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de connexion a distance

bonjour à tous,
depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter à distance sur mon alarme sur freebox révolution. après recherche, les ports de chez free ont évolué, ce n'est plus 80 et 443. j'ai mis à jour ces nouveaux ports via Freebox OS ainsi que sur l'application telephone pour alarme somfy en wi-fi et tout fonctionne.
par contre ca c'est aggravé pour les connexions a distance ou l'application somfy ne reconnait plus le domaine ... et si j'indique dans une page google URL correspondant à mon N d'IP de l'alarme le site est inaccessible ...
problème Somfy ou free ?
merci pour votre retour.

Christian P.
Christian P.

Christian P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le problème vient du fait que votre Freebox utilise déjà les ports 20080 et 20443 pour son propre accès à distance et qu'il n'est pas possible d'utiliser le même port pour deux équipements différents.

    Par conspuant, deux solutions s'offrent à vous :

    1ère Solution : Modifier les ports utilisés par la Freebox pour son propre accès à distance dans votre Freebox OS dans le menu "Paramètres de la Freebox" -> "Mode Avancé" -> "Configuration".

    2ème Solution : Modifier les ports utilisé par la Centrale en effectuan la procédure que vous avez déjà effectué.

    Bonne journée,

    Christian P.
    Christian P.

    Christian P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci Thomas
    J'ai appliqué votre 1er proposition de solution dans conviction ... mais tout roule correctement a nouveau.
    Un grands merci.
    Christian.

    Haut de page