Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de connexion a distance

bonjour à tous,
depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter à distance sur mon alarme sur freebox révolution. après recherche, les ports de chez free ont évolué, ce n'est plus 80 et 443. j'ai mis à jour ces nouveaux ports via Freebox OS ainsi que sur l'application telephone pour alarme somfy en wi-fi et tout fonctionne.
par contre ca c'est aggravé pour les connexions a distance ou l'application somfy ne reconnait plus le domaine ... et si j'indique dans une page google URL correspondant à mon N d'IP de l'alarme le site est inaccessible ...
problème Somfy ou free ?
merci pour votre retour.

Christian P.
Christian P.

Christian P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le problème vient du fait que votre Freebox utilise déjà les ports 20080 et 20443 pour son propre accès à distance et qu'il n'est pas possible d'utiliser le même port pour deux équipements différents.

    Par conspuant, deux solutions s'offrent à vous :

    1ère Solution : Modifier les ports utilisés par la Freebox pour son propre accès à distance dans votre Freebox OS dans le menu "Paramètres de la Freebox" -> "Mode Avancé" -> "Configuration".

    2ème Solution : Modifier les ports utilisé par la Centrale en effectuan la procédure que vous avez déjà effectué.

    Bonne journée,

    Christian P.
    Christian P.

    Christian P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci Thomas
    J'ai appliqué votre 1er proposition de solution dans conviction ... mais tout roule correctement a nouveau.
    Un grands merci.
    Christian.

    Haut de page