Impossible de se connecter à alarmesomfy pour gérer mon alarme

Bonjour
J'essaie de me connecter en ligne à mon système d'alarme, j'ai essayé avec le mode utilisateur, puis le mode installateur, avec mot de passe et authentification par carte, rien n'y fait: à chaque fois je reçois le même message code erroné.
Je profite de ce message pour souligner à quel point la gestion de cette alarme est complexe. Je regrette vraiment mon achat: même pas de hotline...
Et que dire de ce système qui, à l'arrêt, déclenche la sirène sans raison pour un prétendu arrachage quand tout est OK, ou pour une faiblesse de piles. Bilan, nous sommes toujours dans la hantise de devoir revenir en urgence à la maison. Si j'avais payé cette alarme 50 euros, je trouverais que je me suis fait escroquer. Alors, à plus de 1000€, vous imaginez...

Christian J.

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Premièrement, je vous rassure Somfy dispose bien d'une hotline dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Service consommateur Somfy

    Deuxièmement, le système d'alarme ne déclenchera jamais les Sirènes pour un défaut de piles faibles. Si votre système d'alarme a déclenché c'est que le problème est autre, je vous invite alors à vérifier votre journal des évènements.

    Concernant votre problème de mode passe erroné, pouvez-vous vérifier que les codes d'accès utilisateur et installateur que vous entrez pour essayer de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme soient bien ceux renseignés dans les menu 20 (installateur) et 21 (utilisateur) du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Christian J.

    Thomas, merci pour votre réponse. J’ai cette alarme depuis 5 ans, Elle n’a jamais fonctionné correctement. Les déclenchements intempestifs n’ont jamais pu être corrigés, même en changeant les détecteurs. L’accès au serveur d’alarme est impossible, les identifiants de connection étant toujours incorrects. J’ai donc une alarme à 1500€ sur laquelle je ne peux pas agir, qui se déclenche à l’arrêt et rien ne me permet de solutionner. C’est littéralement de l’escroquerie.

    Bonjour Christian,

    Pensez-vous vraiment que les centaines de milliers d'autres utilisateurs de nos systèmes d'alarme rencontrent tous les mêmes problèmes que vous et que Somfy en serait là aujourd'hui si nous commercialisions des systèmes d'alarme qui ne fonctionnent pas depuis 2007 en escroquant chacun de nos clients comme vous dites ?

    Il est possible en effet qu'un système dysfonctionne et c'est pour cette raison qu'il existe des garanties sur les produits, elle est de 5ans à date d'achat pour votre système d'alarme. Mais si vos équipements vous ont été remplacés et que les problèmes persistent je doute fort et serais prêt à parier que les problèmes ne viennent pas de Somfy ou des équipement, mais soit de l'installation, utilisation, paramétrage ou environnement dans lequel vous avez installé votre système d'alarme.

    Je vous propose donc de me faire état de chacun de vos problèmes, que nous allons traiter et solutionner un par un par un afin que vous puissiez tirer la meilleur expérience utilisateur de votre équipement. Pourriez-vous donc me détailler chacun des problèmes, chacun des tests effectués et chacun des résultats obtenus ?

    Bonne journée,

    Christian J.

    Bonjour Thomas

    J’ai eu l’installateur qui m’a concédé des soucis avec cet équipement et se propose de l’upgrader. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. D’un agent de joueurs de rugby à un fan de rugby…

    Cordialement