Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Clavier LCD defectueux

Bonjour à tous,
J'ai également un problème avec mon clavier LCD (Alarme Somfy integrale).
Lorsque qu'on appui sur une ON/OFF,il clignote orange (2 ou 3 fois très rapide ) et rouge ensuite.Il beepe pendant un petit moment , aucun affichage à l’écran.Il ne se passe rien à l'issue.
je souhaiterai connaitre votre avis .
En vous remerciant d'avance.

Chris M.
Chris M.

Chris M.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
28200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ces clignotements sont sans doute un avertissement d'un défaut.

    Allez dans le menu 5 et feuilletez tous les éléments pour savoir si l'un d'eux est en défaut.

    Chris M.
    Chris M.

    Chris M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Néanmoins, il ne s'agit pas d'un défaut enregistré.
    Je suis rentré dans la centrale mais il n'y a aucun défaut.
    Par acquis de conscience, j'ai quand même tout supprimer(liaison, piles défaut...)
    J'ai également inséré des piles neuves.

    Chris M.
    Chris M.

    Chris M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai également oublié de préciser que j'ai supprimé le module lcd de l'alarme puis i j'ai refais un re-apperage du clavier,mais le problème est toujours identique

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, et après avez-vous fait un ON suivi 30s après d'un OFF ? Si oui, est ce que les clignotements persistent ?

    Chris M.
    Chris M.

    Chris M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Entre temps j'avais supprimer les piles un petit moment et réinitialisé l'alarme.
    Comme demandé , je viens d'appuyer sur ON (et relâché après ) puis 30Secondes après sur OFF.
    C'est bien cela ?
    Maintenant, il n'y a plus de Beep et de clignotement à l'appui sur ON...L’écran identique bien la mise en alarme et déclenche bien l'alarme 2minutes aprés.
    En revanche quand je veux couper , lorsque j'appuie sur OFF , le voyant rouge s'allume et elle beepe une fois ( Fonctionnement normal ) mais rien a l’écran..pas d'affichage "code ou badge").
    Si je fais mon code à 4 chiffres après le OFF , un C apparait à l’écran au dessus de F1 (normal aussi) et l’écran affiche les 4 etoiles mais rien ne se passe.Pour info , j'ai un 2eme clavier , je n'ai pas de problème avec ce ce dernier.La panne est localisé sur le premier clavier uniquement.

    Chris M.
    Chris M.

    Chris M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas d'idée pour résoudre mon problème ?
    Pour résumé, lorsque j'appuie sur OFF, il n'y a pas d'affichage "code ou badge" et quand je tape le code , les étoiles apparaissent au clavier mais rien ne se passe au bout des 4 chiffres.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Chris,

    Pourriez-vous vérifier qu'aucune touche de votre Clavier ne soit enfoncée ?

    Bonne journée,

    Chris M.
    Chris M.

    Chris M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    28200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non aucun problème de ce côté .pas de touche enfoncée..
    Merci de votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Chris,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique