Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Promesse non tenue du SAV Alarme Somfy ?

Le 21 novembre dernier j'ai appelé le SAV Somfy pour un problème de disparition de l'accès internet (par adresse IP) à mon alarme Protexiom 400, après 8 années de bon fonctionnement. Après 25mn d'attente et ~20mn de conversation avec un téléconseiller (soit un de coût de 7€ quand même...!), on me dit qu'un technicien SAV va me rappeler très vite pour résoudre le problème qui semble anormal.
Depuis 15 jours pas nouvelle !!!

  • Est-ce un délais normal à votre avis ?

A ce jour, après plusieurs réinitialisation, mon alarme fonctionne correctement mais je n'ai plus d' accès aux réglages par internet, et les transmissions d'alarme par téléphone RTC n'aboutissent pas.

Pierre-Jean L.
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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre-Jean

    Si vous avez un clavier lcd, pouvez-vous y taper le code 780 en mode installateur et afficher ici le résultat.

    Bonne journée !

    Pierre-Jean L.
    Pierre-Jean L.

    Pierre-Jean L.

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    Bonjour Jean-Luc,
    L'adresse IP de mon alarme est bonne (192.168.1.210) et parfaitement reconnue par ma Live Box Orange. Mon problème est que quand j’interroge mon alarme (http://192.168.1.210/) je n'ai plus accès à la page habituelle (avec la maison et les demandes de code) mais à une page html bizarre ou rien ne se passe.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Pierre-Jean,

    il faut effectuer les manipulations indiqués dans le post suivant:
    https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Pierre-Jean L.
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    Un grand merci à Anna B. et à Jean-Luc B. pour m'avoir donné la bonne solution afin de résoudre mes problèmes d'alarme Protexiom.
    Tout refonctionne normalement, même les transmissions d'alarme par téléphone.

    Et très déçu par le SAV Somfy, qui lui n'a pas été capable de m'apporter la solution.

    Bonne journée.

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