Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement sirène extérieure déplacée

Bonjour,
Cela fait 3 fois que ma sirène extérieure se déclenche sans avoir été déplacée. Elle est bien fixée solidement au mur et n’a pas bougé. Nous étions chez nous avec l’alarme désactivée.
Y’a t’il un réglage à effectuer pour y remédier?
Cordialement.

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme, afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, l’adresse MAC est: E04F43B979B0.
    Cordialement.

    Nicolas,

    La sensibilité de la sirène à été baissée.

    Bonne journée,

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je souhaiterai également pouvoir baisser la sensibilité de l'alarme extérieure qui s'est déclenchée hier car "déplacée" selon le système. Or, il n'en est rien.
    Je préférerai vous communiquer l'adresse MAC par un autre moyen que ce forum.
    Cordialement.

    Bonjour Marwan,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné, je reviendrais vers vous des que réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Marwan,

    La sensibilité de la sirène extérieure à été baissée.

    Bonne journée,

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comment avez vous fait pour la baisser, ne vous ayant pas communiquer l'adresse MAC ?!
    De plus, je signale un autre déclenchement intempestif ce jour de l'alarme extérieure.

    Merci.

    Marwan,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure du déclenchement intempestif ?

    Bonne journée,

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce jour le 06/02/2020 à 12h56

    Marwan,

    La sensibilité de la sirène à bien été baissée pouvez-vous m'indiquer si vous avez eu des vibrations quelconques (un camion, avion, moto etc...) ?

    Bonne journée,

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, c'est la patrouille de France qui me passe au-dessus et qui déclenche l'alarme.
    C'est aussi pour cela que j'aurai préféré pouvoir régler la sensibilité moi-même.
    Merci.

    Marwan,

    Malheureusement on ne peut pas baisser d'avantage la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    38210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 route de polienas
    Ville:
    38210 - TULLINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même problème: dès qu'une voiture ou moto très bruyantes passent à proximité, la sirène intérieure declenche avec le message " sirène extérieure déplacée "
    Pouvez vous baisser la sensibilité ?
    Merci.
    Sébastien Buffat

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    38210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 route de polienas
    Ville:
    38210 - TULLINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même problème: dès qu'une voiture ou moto très bruyantes passent à proximité, la sirène intérieure declenche avec le message " sirène extérieure déplacée "
    Pouvez vous baisser la sensibilité ?
    Merci.
    Sébastien Buffat

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre LINK, afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure?
    Vous trouverez l'adresse MAC de votre Link sous l'adaptateur secteur du produit.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    38210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 route de polienas
    Ville:
    38210 - TULLINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour 

    Je souhaite envoyer l'adresse MAC par mail sans l'afficher dans le forum.

    A quelle adresse mail faut il que je l'envoie?

    Merci

    Sébastien Buffat

    Bonjour Sébastien,

    Je viens de vous envoyer un mail en privé, vous pouvez faire une réponse depuis ce mail.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique