Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

somfy one +, changement de box, impossible de changer le réseau WIFI?

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur internet ( de free vers SFR), j'ai essayé plusieurs fois la procédure pour changer le réseau wifi, mais impossible d'aller au bout. La camera somfy one + ne fait rien quand je lui présente le QR code sur mon téléphone. J'ai du essayé 10 fois.
Le wifi est bien en 2.4 G.

Merci pour votre aide,

Pierre

pierre L.
pierre L.

pierre L.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
31000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY ONE +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la One Plus, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    pierre L.
    pierre L.

    pierre L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY ONE +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, merci pour votre réponse, je viens de faire cette manip, et là oui, j'entend le BIP quand je présente le QR code en face de la camera. donc ça semble venir du réseau WIFI de ma box SFR..... pour info, j'ai fait le test plusieurs fois en étant à coté de la box.
    quel peut être le problème ?

    Merci,

    Pierre

    pierre L.
    pierre L.

    pierre L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY ONE +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de supprimer le hotspot de ma box , et j'ai fait toutes mes manip en désactivant le WIFI 5G. je ne suis bien qu'en 2.4GHz

    J'ai vérifié l'encombrement des canaux wifi , j'ai changé le canal vers un canal pas encombré et j'ai toujours le même problème.

    mon wifi est :
    Mode radio 11b/g/n
    Chiffrement WPA/WPA2 Personnel ( TKIP et AES )

    bonne soirée

    pierre L.
    pierre L.

    pierre L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY ONE +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'arrive toujours pas à connecter ma camera en wifi , est-ce que ça peut venir de l'ouverture de certains port sur ma box SFR ?

    Merci

    Pierre

    Pierre,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)

    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé

    – IPv6 désactivé

    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID

    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé

    – Pare-feu désactivé ou niveau faible

    – Canal automatique

    Veuillez ensuite suivre la procédure ci-dessous :

    Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?

    Bonne journée,

    pierre L.
    pierre L.

    pierre L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY ONE +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai résolu mon probleme en appuyant 10 secondes sur le bouton setup et non 10 secondes sur reset comme dit dans la procedure.
    Avec le bouton setup, ça marche , je l'ai essayé 2 fois.

    merci quand même pour votre aide.

    est-ce que ça veut dire que le bouton reset ne marche pas ?

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Dans le doute vous pouvez toujours refaire un test en restant appuyé 7s sur le bouton reset afin de voir si cela réinitialise bien la caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique