Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur internet ( de free vers SFR), j'ai essayé plusieurs fois la procédure pour changer le réseau wifi, mais impossible d'aller au bout. La camera somfy one + ne fait rien quand je lui présente le QR code sur mon téléphone. J'ai du essayé 10 fois.
Le wifi est bien en 2.4 G.
Merci pour votre aide,
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre,
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la One Plus, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
bonjour, merci pour votre réponse, je viens de faire cette manip, et là oui, j'entend le BIP quand je présente le QR code en face de la camera. donc ça semble venir du réseau WIFI de ma box SFR..... pour info, j'ai fait le test plusieurs fois en étant à coté de la box.
quel peut être le problème ?
Merci,
Pierre
Je viens de supprimer le hotspot de ma box , et j'ai fait toutes mes manip en désactivant le WIFI 5G. je ne suis bien qu'en 2.4GHz
J'ai vérifié l'encombrement des canaux wifi , j'ai changé le canal vers un canal pas encombré et j'ai toujours le même problème.
mon wifi est :
Mode radio 11b/g/n
Chiffrement WPA/WPA2 Personnel ( TKIP et AES )
bonne soirée
Bonjour, je n'arrive toujours pas à connecter ma camera en wifi , est-ce que ça peut venir de l'ouverture de certains port sur ma box SFR ?
Merci
Pierre
Pierre,
Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
Veuillez ensuite suivre la procédure ci-dessous :
Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai résolu mon probleme en appuyant 10 secondes sur le bouton setup et non 10 secondes sur reset comme dit dans la procedure.
Avec le bouton setup, ça marche , je l'ai essayé 2 fois.
merci quand même pour votre aide.
est-ce que ça veut dire que le bouton reset ne marche pas ?
Pierre
Bonjour Pierre,
Dans le doute vous pouvez toujours refaire un test en restant appuyé 7s sur le bouton reset afin de voir si cela réinitialise bien la caméra.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question