Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

somfy one +, changement de box, impossible de changer le réseau WIFI?

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur internet ( de free vers SFR), j'ai essayé plusieurs fois la procédure pour changer le réseau wifi, mais impossible d'aller au bout. La camera somfy one + ne fait rien quand je lui présente le QR code sur mon téléphone. J'ai du essayé 10 fois.
Le wifi est bien en 2.4 G.

Merci pour votre aide,

Pierre

pierre L.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la One Plus, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    pierre L.

    bonjour, merci pour votre réponse, je viens de faire cette manip, et là oui, j'entend le BIP quand je présente le QR code en face de la camera. donc ça semble venir du réseau WIFI de ma box SFR..... pour info, j'ai fait le test plusieurs fois en étant à coté de la box.
    quel peut être le problème ?

    Merci,

    Pierre

    pierre L.

    Je viens de supprimer le hotspot de ma box , et j'ai fait toutes mes manip en désactivant le WIFI 5G. je ne suis bien qu'en 2.4GHz

    J'ai vérifié l'encombrement des canaux wifi , j'ai changé le canal vers un canal pas encombré et j'ai toujours le même problème.

    mon wifi est :
    Mode radio 11b/g/n
    Chiffrement WPA/WPA2 Personnel ( TKIP et AES )

    bonne soirée

    pierre L.

    Bonjour, je n'arrive toujours pas à connecter ma camera en wifi , est-ce que ça peut venir de l'ouverture de certains port sur ma box SFR ?

    Merci

    Pierre

    Maud F.

    Equipe

    Pierre,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)

    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé

    – IPv6 désactivé

    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID

    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé

    – Pare-feu désactivé ou niveau faible

    – Canal automatique

    Veuillez ensuite suivre la procédure ci-dessous :

    Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?

    Bonne journée,

    pierre L.

    Bonjour,

    J'ai résolu mon probleme en appuyant 10 secondes sur le bouton setup et non 10 secondes sur reset comme dit dans la procedure.
    Avec le bouton setup, ça marche , je l'ai essayé 2 fois.

    merci quand même pour votre aide.

    est-ce que ça veut dire que le bouton reset ne marche pas ?

    Pierre

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Dans le doute vous pouvez toujours refaire un test en restant appuyé 7s sur le bouton reset afin de voir si cela réinitialise bien la caméra.