Mes volets roulants Somfy RTS ne répondent plus, symptome et solution ?

Bonjour,
Ce matin une partie de mes volets roulants RTS (ceux situé au rez-de-chaussé de ma maison), ne fonctionnait plus, impossible de les commandés ni avec une télécommande, ni avec la freebox delta.
J'ai donc vérifié si un des disjoncteurs était tombé, rien tout est ok. J'ai ensuite changé les piles des télécommandes, pas de changement. L'élément troubant était que lorsque j'approchais la télécommande très près du volet celui-ci acceptais de temps en temps de bouger. C'était donc clair il s'agissait d'une perturbation radio qui envoyé en permanence un signal et empêchait mes télécommande de fonctionner. J'ai donc regroupé toutes les télécommandes de mon installation, et j'ai retiré les piles sauf une et j'ai essayé de commandé un volet, toujours rien. Et puis je me suis souvenue qu'il y avais aussi la freebox delta qui pouvais commandé mes volets, je l'ai débranché (le serveur pas le player) et la tout est redevenue dans l'ordre. J'ai alors remis les piles et testé toutes mes télécommandes, tout ok puis je redémarré la freebox delta (serveur + player) et tout fonctionne. Alors avant de vous lancé dans des reconfigurations laborieuses redémaré vos équipements cela peut peut-être résoudre vos problèmes.

Julien

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous remercie pour cette information, qui aidera sûrement beaucoup d'utilisateurs. Si la Freebox Delta venait à nouveau à se mettre en "porteuse" radio, il serait intéressant de vous rapprocher de Free car il n'est pas normal toutefois que ce problème arrive trop souvent.

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour Thomas, le problème avait déjà fait l'objet d'une ouverture de bug chez Free FS#27645. J'ai demandé une ré-ouverture du bug qui a été refusé mais je ne sais pas pour quoi. La seule solution reste un reset du serveur. En espérant que mon expérience aide les utilisateurs.