Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment désactiver les notifications sous forme d’alarme pour la caméra outdoor?

Bonjour,

J’ai installé une caméra outdoor pour filmer la place devant mon garage ainsi que le débouché d’un chemin menant à la terrasse. Cette caméra est liée à une Somfy One, des intellitag et des détecteurs de mouvements intérieurs. La caméra fait office de sirène extérieur en cas de tentative d’intrusion.

Le problème que je rencontre est le suivant:

Lorsque ma femme ou moi arrivons dans le garage, l’autre reçoit une notification sous forme d’alarme avec la demande de désactiver ou d’enclencher la sirène.

Serait-il possible de désactiver la notification sous cette forme pour ne conserver qu’un notification simple (comme lorsqu’on active ou désactivé l’alarme?)

J’ai essayé de paramétrer mon téléphone pour être géolocalisé et que l’alarme se désactive avant mon arrivée mais cela ne fonctionne pas, il y a visiblement un délai...

J’aimerais tout de même conserver la fonction de détection afin d’avoir un enregistrement en cas d’intrusion ou de curieux à proximité de la maison.

Merci pour votre réponse.

Arnaud B.
Arnaud B.

Arnaud B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Vous pouvez désactiver la détection de mouvement sur la caméra outdoor cela évite de recevoir des notifications en qu'a de détection.
    Vous ne pouvez pas désactiver les notifications uniquement pour la détection de mouvement.

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais en faisant cela je ne saurai pas s’il y’a eu du mouvement autour de chez moi... En effet il n’y aura pas d’enregistrement et la caméra ne servira à rien. De la même manière si je souscris à l’abonnement pour l’enregistrement, je ne saurai pas à quelle heure il y a eu du mouvement et la caméra sera inutile ( je ne veux pas passer en revue toute la journée chaque jour...)

    jacqueline M.
    jacqueline M.

    jacqueline M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis également intéressée par le sujet.
    J'ai trouvé une réponse sur un autre sujet similaire.

    Pour le moment je pense faire comme ça pour éviter de me fâcher avec tous mes voisins.

    J'ai une caméra indoor et une outdoor. Et malgré le réglage de la sensibilitée au minimum j'ai des déclenchements intempestifs de l'alarme.

    Donc pour conserver les notifications et les enregistrements en cas de détection nous avons créé une 2eme installation sur l'application Somfy Protect ou nous avons mis les caméras.

    De fait elles ne déclenchent plus l'alarme.
    Inconvénient c'est qu'en cas de véritable intrusion si on ne voit pas la notification l'alarme ne sera pas déclenché.

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai le même soucis. J’aimerai qu’une mise à jour propose une option qui désactive l’activation de l’alarme mais enregistre les mouvements de certaines caméras.
    Bav

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La seule désactivation automatique fiable est celle du couplage badge/intellitag qui fonctionne à merveille mais dans votre cas (etc'est la même chose pour moi) pour ne pas activer la notification de détection de présence il vous suffirait de désactiver l'alarme par le biais de votre application avant que vous n'arriviez à portée de votre caméra (ou avec votre badge si vous êtes suffisamment proche de votre link).

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique