Comment désactiver les notifications sous forme d’alarme pour la caméra outdoor?

Bonjour,

J’ai installé une caméra outdoor pour filmer la place devant mon garage ainsi que le débouché d’un chemin menant à la terrasse. Cette caméra est liée à une Somfy One, des intellitag et des détecteurs de mouvements intérieurs. La caméra fait office de sirène extérieur en cas de tentative d’intrusion.

Le problème que je rencontre est le suivant:

Lorsque ma femme ou moi arrivons dans le garage, l’autre reçoit une notification sous forme d’alarme avec la demande de désactiver ou d’enclencher la sirène.

Serait-il possible de désactiver la notification sous cette forme pour ne conserver qu’un notification simple (comme lorsqu’on active ou désactivé l’alarme?)

J’ai essayé de paramétrer mon téléphone pour être géolocalisé et que l’alarme se désactive avant mon arrivée mais cela ne fonctionne pas, il y a visiblement un délai...

J’aimerais tout de même conserver la fonction de détection afin d’avoir un enregistrement en cas d’intrusion ou de curieux à proximité de la maison.

Merci pour votre réponse.

Arnaud B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Vous pouvez désactiver la détection de mouvement sur la caméra outdoor cela évite de recevoir des notifications en qu'a de détection.
    Vous ne pouvez pas désactiver les notifications uniquement pour la détection de mouvement.

    Bonne journée,

    Arnaud B.

    Merci pour votre réponse mais en faisant cela je ne saurai pas s’il y’a eu du mouvement autour de chez moi... En effet il n’y aura pas d’enregistrement et la caméra ne servira à rien. De la même manière si je souscris à l’abonnement pour l’enregistrement, je ne saurai pas à quelle heure il y a eu du mouvement et la caméra sera inutile ( je ne veux pas passer en revue toute la journée chaque jour...)

    jacqueline M.

    Je suis également intéressée par le sujet.
    J'ai trouvé une réponse sur un autre sujet similaire.

    Pour le moment je pense faire comme ça pour éviter de me fâcher avec tous mes voisins.

    J'ai une caméra indoor et une outdoor. Et malgré le réglage de la sensibilitée au minimum j'ai des déclenchements intempestifs de l'alarme.

    Donc pour conserver les notifications et les enregistrements en cas de détection nous avons créé une 2eme installation sur l'application Somfy Protect ou nous avons mis les caméras.

    De fait elles ne déclenchent plus l'alarme.
    Inconvénient c'est qu'en cas de véritable intrusion si on ne voit pas la notification l'alarme ne sera pas déclenché.

    Jonathan

    J’ai le même soucis. J’aimerai qu’une mise à jour propose une option qui désactive l’activation de l’alarme mais enregistre les mouvements de certaines caméras.
    Bav

    Stéphane D.

    La seule désactivation automatique fiable est celle du couplage badge/intellitag qui fonctionne à merveille mais dans votre cas (etc'est la même chose pour moi) pour ne pas activer la notification de détection de présence il vous suffirait de désactiver l'alarme par le biais de votre application avant que vous n'arriviez à portée de votre caméra (ou avec votre badge si vous êtes suffisamment proche de votre link).

    Bonne journée.