Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour , comment piloter mes convecteurs ?

Bonsoir , merci Vanessa de votre réponse .
J'ai une autre question :
Comment piloter mes convecteurs avec Sonos ( ok google ) associé à Tahoma
Actuellement mes prises connectées et mes stores velux et volets roulants fonctionnent bien avec sonos ( ok google )
Mais si je dis ok google ( mets mon chauffage salon en ECO , il ne reconnait ?????
Que dois je faire ? merci de votre réponse

charly
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    Réponses

    Bonjour Charly,

    Merci de bien vouloir rester dans votre post d'origine en cliquant sur répondre.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez bien crée des scénarios ( ex: éco, confort...) afin de pouvoir les activer avec votre Google Home?

    Bonne journée,

    charly
    charly

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    Bonjour , actuellement je n’ai fait qu’un scénario pour les convecteurs du salon ?
    Je ne sais pas comment les associer avec Sonos et Tahoma ?
    Pourriez vous m’aider ou m’expliquer la démarche à suivre ?
    Merci d’avance

    Bonjour Charly,

    Il vous faut créer un scénario pour chaque mode de chauffage.

    Pour associer votre Tahoma et Google Home - Sonos, vous devez vous rendre sur l’application Google Home et effectuer les étapes suivantes:

    • Cliquer sur "+" en haut à gauche
    • Cliquer sur "Configurer un appareil"
    • En bas de page, cliquer sur "Fonctionne avec Google"
    • Puis rechercher dans la liste "Somfy Tahoma et Connexoon"
    • Renseigner vos identifiants Somfy et cliquer sur "Se connecter"

    Vous pourrez par la suite lancer les scénarios de Tahoma via votre Google Home.

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

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    Bonjour Vanessa , de retour sur mes installations
    je vais m'atteler sur le thermostat filaire connecté , à ma grande surprise pas de notice et pas de schéma ni mode d'emploie de programmation dans la boite , est ce normal ????
    Merci de ta réponse ?

    charly
    charly

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    Bonsoir , je viens de connecter mon thermostat filaire, par contre je n'arrive pas a appareiller mon thermostat et la passerelle wifi Gateway
    j'ai procédé comme l'indique l protocole , activé le wifi etc , le voyant reste rouge clignotant
    Que faire ????
    merci de me répondre ?

    Bonjour Charly,

    Quelle distance sépare votre passerelle du Thermostat et du Récepteur ?

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Thermostat ?

      Bonne journée,

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