Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bonjour , comment piloter mes convecteurs ?

Bonsoir , merci Vanessa de votre réponse .
J'ai une autre question :
Comment piloter mes convecteurs avec Sonos ( ok google ) associé à Tahoma
Actuellement mes prises connectées et mes stores velux et volets roulants fonctionnent bien avec sonos ( ok google )
Mais si je dis ok google ( mets mon chauffage salon en ECO , il ne reconnait ?????
Que dois je faire ? merci de votre réponse

charly
charly

charly

Niveau
1
166 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    2
    1440 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly,

    Merci de bien vouloir rester dans votre post d'origine en cliquant sur répondre.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez bien crée des scénarios ( ex: éco, confort...) afin de pouvoir les activer avec votre Google Home?

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , actuellement je n’ai fait qu’un scénario pour les convecteurs du salon ?
    Je ne sais pas comment les associer avec Sonos et Tahoma ?
    Pourriez vous m’aider ou m’expliquer la démarche à suivre ?
    Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    2
    1440 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly,

    Il vous faut créer un scénario pour chaque mode de chauffage.

    Pour associer votre Tahoma et Google Home - Sonos, vous devez vous rendre sur l’application Google Home et effectuer les étapes suivantes:

    • Cliquer sur "+" en haut à gauche
    • Cliquer sur "Configurer un appareil"
    • En bas de page, cliquer sur "Fonctionne avec Google"
    • Puis rechercher dans la liste "Somfy Tahoma et Connexoon"
    • Renseigner vos identifiants Somfy et cliquer sur "Se connecter"

    Vous pourrez par la suite lancer les scénarios de Tahoma via votre Google Home.

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa , de retour sur mes installations
    je vais m'atteler sur le thermostat filaire connecté , à ma grande surprise pas de notice et pas de schéma ni mode d'emploie de programmation dans la boite , est ce normal ????
    Merci de ta réponse ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly,

    Oui, c'est normal, il faut se laisser guider par l'application smartphone.

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir , je viens de connecter mon thermostat filaire, par contre je n'arrive pas a appareiller mon thermostat et la passerelle wifi Gateway
    j'ai procédé comme l'indique l protocole , activé le wifi etc , le voyant reste rouge clignotant
    Que faire ????
    merci de me répondre ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly,

    Quelle distance sépare votre passerelle du Thermostat et du Récepteur ?

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Thermostat ?

      Bonne journée,

    Haut de page