Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme connection application

Bonjour

Je n'arrive plus à me connecter en 4G avec l'application en wifi pas de soucis. J'ai changer l'IP de ma centrale transmetteur, refais toute la procédure, ouverture des ports 80 et 443. Par contre j'ai remarqué que l'ip par le menu 780 de mon clavier est différent que celui de mon transmetteur. Je précise que je viens de changer de clavier car le précédent était HS.
Merci pour votre aide.
cordialement

eric C.
eric C.

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    Réponses

    Bonjour

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    eric C.
    eric C.

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    Bonjour

    Mon fournisseur est bouygues.

    cdt

    Bonjour Eric

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    eric C.
    eric C.

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    Bonjour
    Je vous transmets les copie d'écran demandées
    CDT

    Bonjour

    Sur le réglage réseau, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Bonne journée !

    eric C.
    eric C.

    eric C.

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    J'ai effectué les changement DNS primaire et secondaire ainsi que le port DNS mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Je ne sais pas si vous avez vu, je vous avez également joint une copie d'écran mentionnant erreur no magic box found
    Merci pour l'aide que vous apportez à mon problème
    cdt

    L'erreur "no magic box found" n'est pas grave.

    Qu'est-ce que vous avez comme message ? De quelle façon tentez-vous de vous connecter à distance ? Avec quel appareil ?

    eric C.
    eric C.

    eric C.

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    bonjour
    j'essaye de me connecter avec un smarphone android. il indique données reçues invalides. veuillez vous reconnecter.

    Est-ce que la carte de codes d'authentification est bonne ?
    Si oui, faites une mise à jour serveur en vous connectant à votre alarme en mode utilisateur, allez dans "carte d'authentification" puis cliquez en bas sur "Mise à jour serveur"

    eric C.
    eric C.

    eric C.

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    mise à jour faite toujours pas d'accès à distance de l'alarme.

    Le message "données reçues invalides" signifie que l'application mobile arrive bien jusqu'au serveur Somfy mais que quelque chose n'est pas bon dans l'authentification.
    N'y a t'il pas une erreur sur votre nom de domaine ?
    Sinon essayez en connexion "non sécurisée".
    Videz le cache de l'application au mieux, réinstallez la.

    eric C.
    eric C.

    eric C.

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    Bonsoir

    En connexion distant non sécurisé cela fonctionne.
    Je vous remercie pour votre aide et votre patience.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement

    Bonsoir Eric

    Ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas en accès sécurisé même si ce n'est pas très grave, il y a peu de risque.

    Quoi qu'il en soit, conservez les réglages que je vous ai donnés plus haut.

    Bonne fin de journée !

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