Question en attente de réponse
Bonjour
Je n'arrive plus à me connecter en 4G avec l'application en wifi pas de soucis. J'ai changer l'IP de ma centrale transmetteur, refais toute la procédure, ouverture des ports 80 et 443. Par contre j'ai remarqué que l'ip par le menu 780 de mon clavier est différent que celui de mon transmetteur. Je précise que je viens de changer de clavier car le précédent était HS.
Merci pour votre aide.
cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est votre fournisseur d'accès internet ?
Bonjour
Mon fournisseur est bouygues.
cdt
Bonjour Eric
Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.
Bonne journée !
Bonjour
Je vous transmets les copie d'écran demandées
CDT
Bonjour
Sur le réglage réseau, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4
Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.
Bonne journée !
J'ai effectué les changement DNS primaire et secondaire ainsi que le port DNS mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais pas si vous avez vu, je vous avez également joint une copie d'écran mentionnant erreur no magic box found
Merci pour l'aide que vous apportez à mon problème
cdt
L'erreur "no magic box found" n'est pas grave.
Qu'est-ce que vous avez comme message ? De quelle façon tentez-vous de vous connecter à distance ? Avec quel appareil ?
bonjour
j'essaye de me connecter avec un smarphone android. il indique données reçues invalides. veuillez vous reconnecter.
mise à jour faite toujours pas d'accès à distance de l'alarme.
Le message "données reçues invalides" signifie que l'application mobile arrive bien jusqu'au serveur Somfy mais que quelque chose n'est pas bon dans l'authentification.
N'y a t'il pas une erreur sur votre nom de domaine ?
Sinon essayez en connexion "non sécurisée".
Videz le cache de l'application au mieux, réinstallez la.
Bonsoir
En connexion distant non sécurisé cela fonctionne.
Je vous remercie pour votre aide et votre patience.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Bonsoir Eric
Ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas en accès sécurisé même si ce n'est pas très grave, il y a peu de risque.
Quoi qu'il en soit, conservez les réglages que je vous ai donnés plus haut.
Bonne fin de journée !
Bonjour Nicolas,
Pourriez-vous aussi me transmettre une copie d'écran du menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
ci dessous mon réglage interface, ma box et une freebox crystal.
merci.
Bonjour Nicolas,
Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox :
Free : Obtenir une adresse IP publique seule
Ce n'est pas ce
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