Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appairage Thermostat/Recepteur?

Bonjour, après avoir lu les différentes questions, j'ai le même problème que certains. J'ai changé les piles du thermostat. La Led rouge clignote 3 fois après le clignotement des bleue et rouge mais la led bleue ne s'allume toujours pas sur le thermostat (PIN: 1748-1127-6128) après une reprogrammation totale du système.Les liaisons WiFi et GSM fonctionnent bien puisque je lis la température et les consignes de température s'effectuent bien. Système acheté en février 2019. Il a été dit sur le forum que le thermostat devait être défectueux, pourquoi pas le récepteur? Merci pour votre réponse

Jacques R.
Jacques R.

Jacques R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
93600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme protexiom, Thermostat
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Voici la procédure à suivre pour réappairer votre passerelle :

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Thermostat ?

      Bonne journée,

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme protexiom, Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse très rapide.

    Hélas ça ne fonctionne toujours pas. Quand vous me parlez de la passserelle c'est bien du "gateway" ?

    Celle-ci à l'air de fonctionner correctement puisque:

    Lorsque j'ai fait votre proposition de manipulation

    les leds verte et rouge clignotaient alternativement,

    puis la led bleue c'est allumée faiblement et après (probablement après appuis sur le thermostat elle est passée envers.

    La liaison portable --> thermostat doit fonctionner aussi coerrectement car que ce soit en GSM ou en WIFI les consignes de température faites par le portable ou par le thermostat sont bien échangées et la température de la pièce est bien indiquée.

    mais il n'y a toujours pas de commande du relais de chauffage par le récepteur

    J'ai reprogrammé en appuyant 3s sur le bouton du récepteur puis retenté de synchroniser le thermostat en appruyant sur le bouton .prog du thermostat

    La led verte du récepteur clignote

    celles du thermostat clignotent alternativement 3 fois puis seule la rouge clignote 3 fois et s'arrête mais jamais la led bleue du thermostat ne s'allume

    Le fonctionnement est bien celui-ci?

    Boxe <-----> passerelle_gateway <------> thermostat <-----> récepteur -----> relais chauffage

    Merci pour votre réponse

    Jacques

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme protexiom, Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après une réinitialisation de tout le système je me suis rendu compte que pour l'association thermostat récepteur il faalait faire une "très" brève impulsion (moins d'1s)sur le bouton Prog du thermostat

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique