Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage Thermostat/Recepteur?

Bonjour, après avoir lu les différentes questions, j'ai le même problème que certains. J'ai changé les piles du thermostat. La Led rouge clignote 3 fois après le clignotement des bleue et rouge mais la led bleue ne s'allume toujours pas sur le thermostat (PIN: 1748-1127-6128) après une reprogrammation totale du système.Les liaisons WiFi et GSM fonctionnent bien puisque je lis la température et les consignes de température s'effectuent bien. Système acheté en février 2019. Il a été dit sur le forum que le thermostat devait être défectueux, pourquoi pas le récepteur? Merci pour votre réponse

Jacques R.
Jacques R.

Jacques R.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Voici la procédure à suivre pour réappairer votre passerelle :

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      • Assurez-vous que votre fréquence WiFi soit bien UNIQUEMENT en 2.4GHz
      • Effectuer une nouvelle fois l’appairage de la passerelle.

      Arrivez-vous à reconnecter votre Thermostat ?

      Bonne journée,

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse très rapide.

    Hélas ça ne fonctionne toujours pas. Quand vous me parlez de la passserelle c'est bien du "gateway" ?

    Celle-ci à l'air de fonctionner correctement puisque:

    Lorsque j'ai fait votre proposition de manipulation

    les leds verte et rouge clignotaient alternativement,

    puis la led bleue c'est allumée faiblement et après (probablement après appuis sur le thermostat elle est passée envers.

    La liaison portable --> thermostat doit fonctionner aussi coerrectement car que ce soit en GSM ou en WIFI les consignes de température faites par le portable ou par le thermostat sont bien échangées et la température de la pièce est bien indiquée.

    mais il n'y a toujours pas de commande du relais de chauffage par le récepteur

    J'ai reprogrammé en appuyant 3s sur le bouton du récepteur puis retenté de synchroniser le thermostat en appruyant sur le bouton .prog du thermostat

    La led verte du récepteur clignote

    celles du thermostat clignotent alternativement 3 fois puis seule la rouge clignote 3 fois et s'arrête mais jamais la led bleue du thermostat ne s'allume

    Le fonctionnement est bien celui-ci?

    Boxe <-----> passerelle_gateway <------> thermostat <-----> récepteur -----> relais chauffage

    Merci pour votre réponse

    Jacques

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Après une réinitialisation de tout le système je me suis rendu compte que pour l'association thermostat récepteur il faalait faire une "très" brève impulsion (moins d'1s)sur le bouton Prog du thermostat

    Haut de page