Récepteur sans fil-Problème réception Ordre Eco

Bonjour,

J'ai acquis il y a 2 ans les produits suivants :
-Programmateur Somfy sans fil
-4 récepteurs sans fil somfy
-1 box Tahoma

Je programme l'ensemble de mes radiateurs via 3 zones (salon, chambre parentale, et chambre enfant)

Depuis 1 mois, j'ai l'impression que l'ordre éco, n'est plus envoyé sur le chauffage de la chambre enfant.

La journée, qui doit être en mode eco, la température passe en dessous de 15° pour un température de consigne à 17°

Jai fait le test sur une autre journée au passant manuellement en mode eco, et la le chauffage maintient bien la température de la pièce à 17°

Quelle vérifications, peuvent être fait ? Je précise qu'en mode confort, aucun soucis...

Merci d'avance,

Sébastien

Sébastien G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Les modes sont des ordres FP et non pas des tempé de consigne.

    Si dans cette pièce vous constatez que "éco" = 15°, alors la valeur de confort est mal adaptée.
    Sachant que éco est en moyenne inférieur de 3.5° à confort, modifiez la tempé de confort à 21°

    Les ordres FP sont totalement indépendants de la valeur de chauffe d'un radiateur.
    Cela veut dire que si éco et confort sont bien donné en ordre, alors les récepteurs fonctionnent.

    Bon W.E

    Sébastien G.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Justement, j'ai l'impression que le mode eco n'est pas donné par le récepteur sans fil.

    J'ai un voyant sur le chauffage pour m'indiquer la chauffe.

    En mode eco communiqué par le somfy, pas de voyant de chauffe. En mode manuel, j'ai bien le voyant de chauffe.

    Anonyme

    Mais c'est normal...? En manu vous forcez un mode, donc le témoin correspondant s'allume, même si la tempé de la pièce est >25° ou <10°.

    C'est en mode prog que les chose change.
    lorsque prog déclenche éco, vous devez avoir le témoin éco allumé et si tempé <le témoin chauffe.

    Le radiateur reçoit des ordres FP par le récepteur.
    Au radiateur d'exécuter ces ordres.

    Pour être convaincu, intervertissez deux récepteurs avec un radiateur que vous jugez fonctionner normalement.

    Au besoin corrigez la tempé sur le radiateur en mode confort pour corriger par conséquent celle de éco.

    Sébastien G.

    Oui le voyant correspondant au mode s'allume, mais le voyant de chauffe s'allume uniquement quand le chauffage chauffe. Ce qui est le cas en mode manuel si le chauffage chauffe mais est désactivé automatiquement lorsque la température de consigne est atteinte. Dans le cas du mode pilotage par somfy le voyant ne s'allume pas en mode eco.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Vos radiateurs n'ont-ils pas de voyant ou d'afficheur pour vous indiquer dans quel mode il se trouve ? Lorsque le Thermostat ou TaHoma envoi d'un ordre Eco, pouvez-vous vérifier si le radiateur affiche bien ce mode lui aussi ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Sur l'interface Tahoma, le mode éco est symbolisé sur le radiateur par un croissant de lune.
    Si ce dernier esr affiché, alors le radiateur est bien passé en ce mode.

    Bonne journée.

    Sébastien G.

    Bonjour,

    J'ai 2 voyants, l'un en dessous de l'autre.

    Le premier indique le mode (Pilote, Confort, Eco, Hors Gel, Planification)

    L'autre indique s'il y a chauffe.

    Du coup, pas de moyen de différencier le passage en mode éco ou confort sur le premier voyant.

    Anonyme

    Ok, mais ça c'est un pb propre au radiateur.
    Confirmez-nous si l'icone radiateur de l'interface Tahoma passe bien en croissant de lune ?

    Afin de lever le doute sur l'interface, intervertissez la avec une autre.

    Tenez-nous informés.

    Sébastien G.

    Bonjour,

    J'ai refais d'autres tests et aussi interverti les 2 boîtiers somfy.

    Les ordres confort sont bien envoyés sur les 2,et le mode éco semble aussi bien envoyé puisque le chauffage quitte sa chauffe.

    Je pense que le problème ne vient pas du maintient de la bonne température mais plutôt du passage de mode confort à mode eco :
    J'ai passé le chauffage en mode manuel et sur eco : le chauffage maintient bien les 18,5°.en mode fil pilote, la température n'est pas respectée, et la température baisse jusqu'au passage au mode confort..

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Lorsque vous avez interverti deux Récepteurs fil pilote, le problème est-il restait sur le radiateur chambre enfant ou bien a-t-il suivi le Récepteur Somfy ?