Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte liaison DM et portée TC?

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours quelques messages de perte de 2 détecteurs de mouvements et la portée de mes télécommandes s'est beaucoup réduite alors que mon alarme PROTEXION fonctionne depuis 5 ans sans aucun problème;
J'ai changé les piles sur une TC et les 2 DM et cela n'a rien amélioré. J'ai éteint tous les appareils autour du l'alarme et pas de changement non plus.
Quelqu’un a t il une idée.
merci

Michel
Michel

Michel

Niveau
2
1469 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    2
    1469 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, mais même après changement des piles du transmetteur la portée de ma télécommande est toujours réduite.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Quel type de piles avez vous mis dans le transmetteur? (marque et date de validité) ?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    2
    1469 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce sont des "casino High Tech Usage intensif" valables jusqu'en Février 2024...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il est fortement conseillé de mettre des piles alcaline de marque.

    Quelle est la portée de la télécommande ?

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    2
    1469 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci , je vais essayer avec d'autres piles...
    La portée est actuellement de 5 ou 6 mètres alors qu'auparavant j’allais jusqu’à 10-15m

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    2
    1469 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et bonne année,
    J'ai rechangé les piles en mettant les piles les plus chères du marché ..:) et j'ai toujours le même fonctionnement aléatoire. Du coup j'ai fait de nombreux tests en coupant tous les équipements ( PC, BOX, ...écrans...)situés autour de l'alarme et après de nombreuses tentatives j'ai constaté que je récupère la portée de ma télécommande en débranchant le câble Ethernet de l'alarme sur mon switch... mais évidement plus d'accès à l'alarme.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il faut éviter que tous les éléments émettant des ondes radio soient les uns à coté des autres. Il suffit parfois d'éloigner l'un d'entre eux de quelques centimètres.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    2
    1469 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je me suis résolu à déplacer ma centrale de 1m et la cela remarche ...!
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique