Camera Outdoor : Je ne reçois plus les notifications de détection de mouvement

Bonjour,

J'ai deux caméras outdoor chez moi. L'une marche très bien, l'autre marchait très bien jusqu'à une semaine. Depuis une semaine donc, je ne reçois plus les notifications sur mon téléphone lors d'une détection de mouvement. La caméra clignotte comme si elle détectait un mouvement, mais la vidéo ne s'enregistre pas et ne m'envoi pas de notification sur mon téléphone.
La caméra en question a été dans un premier temps supprimée de l'application et reconfigurée. Le problème ne s'est pas résolu.
Et dans un deuxième temps, j'ai reset la caméra avec un trombone derrière, mais cela n'a pas réglé le problème non plus.

L'adresse MAC est : 0076B107A221.

Merci pour votre aide !
Guillaume

Guillaume S.

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous baisser la qualité vidéo de votre caméra est passer en SD?

    Ainsi activer la sirène sur détection caméra, refaire un test de déclenchement en m'indiquant la date et l'heure des tests effectués ?

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour Maud,

    J'ai effectué le test à 18h50 : passer en SD et effectué le test sur notification. J'ai remarqué que les notifications sont aléatoires. Une des deux caméras, aucun problème, la deuxième complètement aléatoire et pourtant la puissance du réseau est la même partout.

    Cordialement
    Guillaume Schleipen

    Guillaume S.

    Bonjour Maud,
    Votre procédure ne répond pas à ma question. Car l'application a bien les droits d'envoyer des notifications, vu que je reçois de l'une de mes deux caméras les notifications. Par contre la deuxième n'envoie pas de notification. Mais elle capte bien une présence vu que le LED clignotte rouge. Elle capte, mais ne prévient pas.

    Guillaume S.

    Bonjour Maud,

    Maintenant je ne reçois plus de notifications du tout et il n'y a plus de détection de mouvement. J'ai une sonnette Ring qui détecte un mouvement donc je suis notifié, mais la caméra qui donne sur la même cours ne détecte pas la personne. Ce n'est pas normal pour une caméra de sécurité de ne pas fonctionner correctement. Depuis le début j'ai des problèmes. Vos cameras ne sont pas fiables et j'aimerais me faire rembourser. Vers qui dois-je me tourner ?

    Guillaume,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Si cela n'aboutit veuillez également échanger la caméra dont les notifications fonctionnent avec celle-ci.

    Concernant le remboursement il faut vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour,

    Le test a été effectué aujourd'hui à 14h01. La détection a fonctionné, mais le problème est sur la constance de votre produit. Typiquement aujourd'hui j'ai eu pleins d'aller-vient devant chez moi. J'ai reçu toutes les notifications de ma camera ring au niveau de la sonnette, par contre votre caméra Somfy ne m'a pas du tout averti. La constance des notifications est tellement aléatoire que ce n'est pas possible de se sentir en sécurité avec vos caméras. D'où ma demande de remboursement, et en l'occurrence je me tourne vers vous, car mon "revendeur" c'est votre site en ligne.
    Cordialement,
    Guillaume

    Guillaume,

    Toutes les notifications sont systématiquement envoyées depuis notre Cloud de manière instantanée. La bonne réception de ces notifications push dépendra notamment de votre réseau téléphonique.

    Dans les zones où vous n'avez pas de réseau, vous ne pourrez pas recevoir de notification.

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour,

    Oui mais comme expliqué encore une fois, comme cela se fait-il que je reçois la notification de la sonnette ring mais pas de vos caméras, alors que je suis au même endroit ! La réception n'a rien à voir, vu que je reçois celle de Ring.
    En attaché deux printscreen des notifications Ring que j'ai reçu pour des mouvements devant chez moi, alors que la caméra ne les as détectée.

    RING : Détection des mouvements à 10h42, 11h03 et 11h30.
    SOMFY : Rien !
    Alors que les deux donnent sur la même court et sont sur le même wifi.
    C'est seulement l'activité de 11h36 qui a été détectée par les deux.

    Donc ce que je dis depuis le début, c'est que vos caméras ne sont pas fiables, car elles ne notifient qu'une fois sur deux. D'où ma raison de demande de remboursement auprès de vous (car acheté sur votre site online), car elles ne sont pas fonctionnelles; et une caméra de sécurité qui notifie de temps en temps, ne me satisfait clairement pas, car cela ne sert à rien.

    Cordialement,
    Guillaume

    Guillaume S.

    Bonjour,

    Je vais recevoir une réponse à mon problème ?

    Cordialement
    Guillaume

    Guillaume,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les notifications ?

    En ce qui concerne votre remboursement, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande ?

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour,

    J'ai donc effectué les points que vous m'avez demandé (effacer, vider le cache et réinstaller) dimanche dans la journée, mais malheureusement cela n'a pas réglé le problème.

    J'ai toujours la détection qui se fait sur la sonnette, mais sur la caméra de la maison je n'ai rien. Voici l'exemple de ce matin en attaché de ce message (une fois la capture d'écran de la sonnette Ring où vous voyez la factrice arriver le matin et repartir à 10h35, et la capture de la caméra Somfy qui ne détecte absolument rien. La factrice est venue, a déposé un colis devant la porte et partie sans que la caméra la détecte). Rassurant... Je pense pas que cela soit normal que la caméra ne détecte même pas une personne qui traverse la cour, c'est un peu son but in fine, vous en consentez non ?

    Cordialement,
    Guillaume

    PS : Pour le remboursement, le numéro de commande était le #5000000138.

    Guillaume,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de mon service support.

    Il ne s'agit pas d'un numéro de notre boutique Somfy, nous n'avons retrouvé aucune commande à votre nom.

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour,

    La copie d'écran de la commande en attaché. Il s'agit du site suisse de somfy. Depuis le site suisse de Somfy, on m'a renvoyé sur ce forum. C'est pour cela que je suis ici.

    Cordialement,
    Guillaume

    Guillaume,

    Je me permets de dépublier votre pièce jointe car il y à dans votre pièce jointe vos coordonnées personnels.

    Comme indiqué sur mon dernier post il faut donc vous rapprocher de votre revendeur Somfy Suisse pour tout remboursement, toutes les informations de contact sont inscrites sur votre facture .

    De mon côté un ticket à été ouvert auprès de mon service support, afin d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Guillaume,

    Je vous informe que nos développeurs travaillent pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement d'un correctif.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. J'attend donc avec impatience votre retour pour que ce problème soit réglé. Ici encore quelque captures d'écrans pour vous donner un autre exemple de quelqu'un qui passe complètement inaperçu sur vos caméras.

    Cordialement,
    Guillaume

    Guillaume,

    Pouvez-vous faire un test croisé d'emplacement?

    Il faudrait positionné la caméra piscine à la place de celle de l'entrée et observer le comportement sur 48 heures.

    Si la caméra détecte toujours de façon si aléatoire au nouvel emplacement, il faudra procéder au remplacement.

    Bonne journée,

    Christophe C.

    Bonsoir maud mon pb à moi c que je reçois les notifications une bonne 20 ene de minutes après en sachant qu en 20 minutes un cambrioleur et déjà repartit ce problème est apparu depuis un bon mois alors que tout marchait bien auparavant merci de votre réponse

    Bonjour Christophe,

    Quand je regarde votre installation je vois que vous êtes plusieurs à vous connecter sur la même adresse mail.

    Il faut que chaque utilisateur se connecte sur son application avec SON adresse mail.

    L'utilisateur Audrey ne s'est jamais connecté.

    Veuillez consulter le document suivant :

    Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Bonne journée,

    Ian A.

    Bonjour j'ai strictement le même problème que décrit plus haut. Je pense que plusieurs utilisateurs rencontrent cette anomalie.
    peut être st-ce lié à l'application Visidom qui n'est pas au point avec les évolutions d'OS ?
    il est quand même inquiétant que les techniciens ne sachent pas apporter un patch correctif...

    Bonjour Ian,

    Votre problème n'a rien à voir avec le sujet détaillé dans ce post, car il ne concerne pas les mêmes équipements.

    Concernant votre problème de non réception des notifications Visiodom sous iOS, je vous informe que nous sommes au courant du problème et que nos équipes travaillent actuellement sur le sujet, je reviendrais vers dès que j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    Ian A.

    Bonjour merci pour votre réponse et votre prise en compte. j'attendrai donc votre retour suite au correctif amené par vos équipes. cdlt.

    Ian A.

    Bonjour Thomas
    avez-vous de nouvelles informations concernant le correctif amené à votre logiciel car ça ne fonctionne toujours pas, et cela commence à devenir pénalisant ! merci.

    Bonjour Ian,

    Le correctif a été transmis à la société qui gère les serveurs Visidom, le problème devrait donc être corrigé d'ici quelques jours.

    Je vous tiens au courant dès que j'ai une date fixe.

    Je vous pris de nous excuser pour la gêne occasionnée et le délais de traitement de ce problème.

    Bonne journée,

    Bonjour Ian,

    Nous vous confirmons le déploiement du correctif pour l'application Visidom sous iOS.

    Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et le délais de traitement.

    Bonne journée,

    Ian A.

    Bonjour Thomas, en effet tout fonctionne à présent. je vous remercie pour le suivi.