Question en attente de réponse
Bonjour à tous
J'ai configuré ma nouvelle centrale, ouvert les bons ports et j'arrive à me connecter à la centrale en interne ou externe mais je rencontre 2 soucis :
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anne
Attention le site Somfy est de la forme:
alarmsomfy.eu (sans "e" entre alarme et somfy)
Bonne journée !
Effectivement je l’a suis aperçu mais le problème est bien le même
Idenfication impossible alors que les codes et le nom vers ma box est correct.
Bonjour
comment faîtes vous pour vous connecter à distance ? Avec quel appareil ?
Via l’application somfy sur laquelle j’ai renseigné le lien https://bib546byev3.alarmsomfy.eu
Et sur lesquels j’ai renseigné les nouveaux codes de carte d’authentification
Bonjour
faites une mise à jour serveur. Pour ça, connectez-vous sur votre alarme en mode utilisateur. Allez dans "Carte d'authentification" puis cliquez en bas sur "Mise à jour serveur". Les codes vont se resynchroniser avec le serveur Somfy.
Bonne journée !
Je viens de le faire 2 fois de suite mais ça ne change rien, les identifiants ne sont toujours pas reconnus
Bonjour
Vérifiez que la carte de codes d'authentification soit bien la même en tous points entre ce que vous avez sur la centrale et ce que vous avez dans l'application.
C'est exactement la même. je viens de le vérifier
Sur l'application mobile, vous entrez bien le code utilisateur et non installateur ou télésurveilleur ?
Oui c’est bien le code utilisateur sur l’application, il n’y a d’ailleurs pas le choix
Est-ce que vous pouvez arrêter l'application sur votre mobile, vider le cache, et relancer une connexion après avoir coupé le wifi.
Si pas de résultat, wifi toujours coupé, allez sur le navigateur de votre mobile, par exemple Chrome, et entrez votre url: https://bib546byev3.alarmsomfy.eu
Quand vous avez la mire, essayez ensuite de vous connecter avec vos codes.
Effectivement lorsque je lance le lien directement sur mon navigateur sans wifi, je tombe sur la page https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=b...
Essayez de vous connecter en HTTP et non en HTTPS
Effectivement en http je tombe sur l’alarme
Pourquoi je n’arrive pas à le connecter a alarmsomfy.eu/compte.php avec les codes ? Est ce parce que je me suis trompée d’interface orange pour ma livebox sachant que j’ai paramètré les ports sans problème car je l’avais déjà fait avec mes anciennes centrales ?
Est-ce que vous avez fait ce que je vous ai demandé plus haut à savoir: arrêter l'application sur votre mobile, vider le cache, et relancer une connexion après avoir coupé le wifi.
Je ne peux pas vider le cache de l’iPhone mais je l’ai fait sur le navigateur de mon pc et le
Problème reste le même concernant l’identifiant incorrect
N'avez-vous pas un appareil android ?
Non désolé, j’ai vendu mon âme à Apple :-)
Bonjour Anne,
J'arrive bien à accéder à distance a l'interface de votre alarme va un ordinateur, arrivez-vous a vous connectez via l'interface ordinateur sur le compte installateur ? Qu'elle est le message qui s'affiche si vous n'y arrivez pas ?
Bonne journée,
Bonjour Elvina
Comme indiqué sur mes réponses précédentes, j'arrive à me connecter à mon alarme en externe, mais c'est lorsque je veux connecter à mon alarme via le serveur d'alarme qu'il ne reconnait pas mes identifiants alors que j'ai mis à jour le serveur de mes nouveaux identifiants, or je me suit trompée de choix d'interface lors de ma première connexion et le voudrais affecter l'interface correcte pour ma livebox 4 (j'avais sélectionné Livebox interface 2015) qui ne parait pas convenir)
Anne,
Je vous envoie un message privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Elvina a répondu
Anne a répondu
Elvina a répondu
Anne a répondu
Jean-Luc a répondu
Anne a répondu