Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

identification impossible à alarmesomfy.eu + erreur d'inteface livebox choisie

Bonjour à tous

J'ai configuré ma nouvelle centrale, ouvert les bons ports et j'arrive à me connecter à la centrale en interne ou externe mais je rencontre 2 soucis :

  • connexion à alarmesomfy. eu : il me dit que les identifiants sont faux (cf fichier ci-joint)
  • erreur d'interface choisi pour la livebox4. j'ai choisi l'interface 2015 car les libéllés des types d'interface de box orange n'était pas claire et manifestement ce n'est pas la bonne interface.

Merci

Anne G.
Anne G.

Anne G.

Niveau
1
254 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anne

    Attention le site Somfy est de la forme:

    alarmsomfy.eu (sans "e" entre alarme et somfy)

    Bonne journée !

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Effectivement je l’a suis aperçu mais le problème est bien le même
    Idenfication impossible alors que les codes et le nom vers ma box est correct.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    comment faîtes vous pour vous connecter à distance ? Avec quel appareil ?

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Via l’application somfy sur laquelle j’ai renseigné le lien https://bib546byev3.alarmsomfy.eu
    Et sur lesquels j’ai renseigné les nouveaux codes de carte d’authentification

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    faites une mise à jour serveur. Pour ça, connectez-vous sur votre alarme en mode utilisateur. Allez dans "Carte d'authentification" puis cliquez en bas sur "Mise à jour serveur". Les codes vont se resynchroniser avec le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Je viens de le faire 2 fois de suite mais ça ne change rien, les identifiants ne sont toujours pas reconnus

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez que la carte de codes d'authentification soit bien la même en tous points entre ce que vous avez sur la centrale et ce que vous avez dans l'application.

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    C'est exactement la même. je viens de le vérifier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur l'application mobile, vous entrez bien le code utilisateur et non installateur ou télésurveilleur ?

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Oui c’est bien le code utilisateur sur l’application, il n’y a d’ailleurs pas le choix

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous pouvez arrêter l'application sur votre mobile, vider le cache, et relancer une connexion après avoir coupé le wifi.

    Si pas de résultat, wifi toujours coupé, allez sur le navigateur de votre mobile, par exemple Chrome, et entrez votre url: https://bib546byev3.alarmsomfy.eu
    Quand vous avez la mire, essayez ensuite de vous connecter avec vos codes.

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Effectivement lorsque je lance le lien directement sur mon navigateur sans wifi, je tombe sur la page https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=b...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors que moi, je tombe sur votre alarme !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de vous connecter en HTTP et non en HTTPS

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Effectivement en http je tombe sur l’alarme

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Pourquoi je n’arrive pas à le connecter a alarmsomfy.eu/compte.php avec les codes ? Est ce parce que je me suis trompée d’interface orange pour ma livebox sachant que j’ai paramètré les ports sans problème car je l’avais déjà fait avec mes anciennes centrales ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous avez fait ce que je vous ai demandé plus haut à savoir: arrêter l'application sur votre mobile, vider le cache, et relancer une connexion après avoir coupé le wifi.

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Je ne peux pas vider le cache de l’iPhone mais je l’ai fait sur le navigateur de mon pc et le
    Problème reste le même concernant l’identifiant incorrect

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'avez-vous pas un appareil android ?

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Non désolé, j’ai vendu mon âme à Apple :-)

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    J'arrive bien à accéder à distance a l'interface de votre alarme va un ordinateur, arrivez-vous a vous connectez via l'interface ordinateur sur le compte installateur ? Qu'elle est le message qui s'affiche si vous n'y arrivez pas ?

    Bonne journée,

    Anne G.
    Anne G.

    Anne G.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour Elvina

    Comme indiqué sur mes réponses précédentes, j'arrive à me connecter à mon alarme en externe, mais c'est lorsque je veux connecter à mon alarme via le serveur d'alarme qu'il ne reconnait pas mes identifiants alors que j'ai mis à jour le serveur de mes nouveaux identifiants, or je me suit trompée de choix d'interface lors de ma première connexion et le voudrais affecter l'interface correcte pour ma livebox 4 (j'avais sélectionné Livebox interface 2015) qui ne parait pas convenir)

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Anne,

    Je vous envoie un message privé.

    Bonne journée,

    Haut de page