Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation de la sirène Home alarm

Bonjour, je cherche des renseignements en vue de l'achat d'un kit Home Alarm, mais j'ai une question concernant la désactivation de la sirène d'alarme suite à un déclenchement provoqué par une intrusion.
Comment se fait cette désactivation ? y a-t-il un code à saisir sur le smartphone ? Ou juste à appuyer sur le bouton désactivation du badge au quel cas le voleur s'il trouve le badge devient le maitre de la maison (genre pendant le mode nuit) !
Merci de vos réponses

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benoit,

    L'écran d'accueil de l'application est un badge avec les mêmes boutons. L'application peut être protégée par un code (ou empreinte uniquement sous Android).

    Si un intrus a accès au badge, il peut faire ce qu'il veut. Cependant, vous serez notifié des changements d'état et pourrez alors déclencher l'alarme par exemple.

    Tout cela bien sûr si la liaison internet n'est pas coupée.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    850 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    Je confirme ce que dis Guillaume.

    Cependant, sur la Home Alarm, l'application n'est pas protégée par un code ou autres, il n' y a que vos identifiants qui protègeront vos accès sur votre alarme via l'application.

    Je tiens à vous notifier que le badge de désactivation main libre est censé être sur vous et non dans la maison.

    Bonne journée,

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis d'accord avec le principe alarme active=badge dehors, seulement en mode nuit je suis à l'intérieur donc les badges aussi! Un code de confirmation de désactivation alarme genre "tout va bien" aurai été un plus!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    850 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benoit,

    Je suis d'accord avec votre réflexion cependant, notre système dispose de détecteur d'ouverture de porte (Intellitag) qui ont une détection des vibrations. Lors d'une tentative de forçage, il déclenche l'alarme et vous prévient sur votre smartphone AVANT que l'intrus ne soit entré.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique