Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion à l’interface impossible ?

Voulant désactiver certains composants de mon Alarme PROTEXIOM 600 achetée en 2010, je viens de m’apercevoir que je n’avais plus accès à l’interface via mon PC.
J’ai effectué un reset de la centrale afin de régénérer une nouvelle adresse IP. Suite à la récupération de la nouvelle adresse IP avec le code 780 via le clavier (192.168.0.8), j’ai adapté l’adresse IP dans les paramètres de la freebox pour l’ouverture des ports 443 et 80

J’ai vérifié la communication avec la centrale en effectuant un Ping à l’adresse IP fournie.
Le délai de réponse et de quelques ms, donc OK.
J’ai ensuite réessayé d’accéder directement à cette adresse via le PC. J’obtiens à nouveau le message : 404: File not found

J’ai essayé de me connecter à la centrale via mon compte Somfy mais je rencontre le même problème : 404!

Dans l’attente de votre diagnostique.
Cordialement,

Florent P.
Florent P.

Florent P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florent

    Réinitialisez de nouveau le module IP.
    Lisez l'adresse attribuée au clavier (code 780)
    Connectez-vous et dans le "Réglage réseau", décochez la case DHCP et fixez une adresse avec le dernier chiffre supérieur à "200"
    Validez et reconnectez-vous avec cette nouvelle adresse.

    Est-ce que ça fonctionne en local ?

    Bonne journée !

    Florent P.
    Florent P.

    Florent P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre retour. J'ai effectué cette démarche sans succès. Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, je n'arrive pas à me connecter à l'application en direct. Je ne peux donc pas fixer l'adresse IP. Y-a t-il un autre moyen de modifier l'adresse IP ? Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il n'y a pas d'autre moyen.
    Si vous avez exactement ce message après réinitialisation, le module est défectueux.
    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique